module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour le futur ITI2.0

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JCM, 8 Octobre 2004.

Tags:
  1. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je me remets sur ITI (date de sortie inconnue :o )

J'ai donc des questions à vous soumettre:

Je travaille en 720*576 25 ips (en voulez-vous d'autres et lesquels nb pixels en largeur, hauteur et nb images/secondes)
    ----------------------------------
    gestion des trames (concrètement)
    aujourd'hui sans trame : je crée et affiche une image à l'écran et je la sauve dans l'AVI
    Si je veux gérer la trame dois je:
    > je sauve les lignes paires de l'image 1 avec les lignes impaires de l'image 2
    > je sauve les lignes paires de l'image 2 avec les lignes impaires de l'image 3
    > je sauve les lignes paires de l'image 3 avec les lignes impaires de l'image 4
    ( et inversement pour trame paire ou trame impaire)
    J'attends vos lumières (techniques...je connais le principe)
    --------------------------------
    Création d'un compteur (avec ou sans carte de fond)
    >chiffres (xxxxxx)
    >pseudo TL ( hh:mm:ss:ii )
    >temps (hh:mm) (mm:ss) (mm:ss:cc) etc....
    autres ???
    -------------------------------

et vos suggestions (dans la mesure de mes capacités)

A+JC

2. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour JCM,

Iti est un super outil bien sympa...

QQ suggestions pour une version 2.0 :

- possibilité de changer de couleur de parcours (pour des moyens de transport différents par ex)
    - vitesses de défilement différentes (d'un moyen de transport à l'autre)

Je vois pas grand chose d'autre.... (peut être un zoom out sur le départ et un zoom in pour l'arrivée... mais çà doit être chaud chaud et c'est possible de coller un avi "zoom in" avant et "zoom out" après... donc à voir si çà t'intéresse ou non...)

Bon courage...

@+

laloya

3. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le zoom est en etude (c'est pour cela que me remets dessus)
    Tu peux déjà changer la couleur d'un tronçon

pour la vitesse explique un peu plus
    elle est dictée par la longueur du clip (dans ton idée y a t'il deux trajets simultanés ?)

A+JC

4. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne pensais pas à 2 trajets simutanés...

Voici 2 exemples de mon idée de la chose:

- un trajet en voiture avec des portions d'autoroute ou des traversées d'agglo ou encore des ralentissements volontaires (pour une raison x ou y)
    - un trajet en voiture, puis un autre en avion ou en bateau avec une vitesse de défilement différente

=> possibilité de faire un trajet A à une vitesse donnée, puis B à une autre vitesse

Mais pour contourner cette difficulté, on peut sans doute coller 2 avi, un qui termine là ou l'autre commence...

C'était une idée en l'air comme çà... :)

5. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans ITI il y a une notion de tronçon, donc c'est d'appliquer un pourcentage de vitesse à un tronçon.

Ok si je peux je le fais

A+JC

6. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est une suggestion.... maintenant c'est toi qui voit... et c'est à toi de jouer !

Bon courage et merci encore de mettre ces fabuleux outils entre les mains de tout le monde.... Merci !

laloya

7. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans ITI (comme DDL) je constitue une image que j'affiche.
    Pour faire un AVI j'utilise les routines windows 'avifile32' je constitue l'image que je mets dans l'avi (une suite d'image..)

Mais voila dans ITI si le scrolling est un peu rapide les nom des villes "clignotent" sur la TV mais pas sur mon PC. Je pense donc a un problème de trames (paires impaires)

A l'inverse quand on prend un photo d'une scène qui bouge l'image (BMP ou autres) possède des trames (effets de peigne)

Je souhaitais donc avoir un peu de vos lumières...

A+JC

8. cobol80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Affichage texte

Bonjour JCM,

Tout d'abord super sympa ITI, depuis le temps que je cherchais un logiciel capable de faire un itineraire, quoique je tatonne quelque peu mais avec toutes les infos du forum cela devrait alle.

Pour la V2.0 :

1 - serait-il possible d'ajouter en fin de tronçon un texte du style "nom de la ville" ou "une date" juste a cote de la fin du tronçon de cette façon on aurait un itineraire complet avec les
    differents jours de presence sur le lieu (avec la possiblite de supprimer le texte lorsque l'on attaque le tronàon suivant et ainsi de suite)

2 - serait-il possible d'ajouter à coté du tronçon pendant le tracé un texte egalement avec possibilite de le supprimer ou non lorsque l'on attaque un autre tronçon.

J'espere avoir ete clair.
    Encore merci
    cordialement
    Phil

J'ai deja posté voir Dans la V2.0 (mauvaise manip)

9. cobol80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vignette

Bonjour,

Pour le futur, pourquoi ne pas essayer d'afficher en bout de tronçon la vignette d'une photo en plus ou la place de ce que je proposais plus haut c'est à dire un texte quelconque ou une date.
    Merci.

A bientot pour le futur ITI2.0

10. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cibil80 a écrit:
    Dans la v2.0
    Bonjour JCM,

Tout d'abord super sympa ITI, depuis le temps que je cherchais un logiciel capable de faire un itineraire, quoique je tatonne quelque peu mais avec toutes les infos du forum cela devrait alle.

Pour la V2.0 :

1 - serait-il possible d'ajouter en fin de tronçon un texte du style "nom de la ville" ou "une date" juste a cote de la fin du tronçon de cette façon on aurait un itineraire complet avec les
    differents jours de presence sur le lieu (avec la possiblite de supprimer le texte lorsque l'on attaque le tronàon suivant et ainsi de suite)

2 - serait-il possible d'ajouter à coté du tronçon pendant le tracé un texte egalement avec possibilite de le supprimer ou non lorsque l'on attaque un autre tronçon.

J'espere avoir ete clair.
    Encore merci
    cordialement
    Phil

11. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JCM :

D'abord, très heureux de la version actuelle qui m'a déjà servi plusieurs fois.
    Je ne vais pas en rajouter pour la future, les quelques suggestions déjà indiquées me paraissant déjà intéressantes.
    Bon courage pour le développement, et merci d'avance !!

:) Cdt :)
    JR78

12. cobol80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Grille...

Bonjour,

pour le futur ITI v2.0 (ou possible dès maintenant) :

Ajouter une grille ou alors les coordonnés (X,Y) d'un point (peu importe lequel le tout est de connaitre où est ce point) sur l'image que l'on vient de charger, un peu a la maniere de PAINT

Voila le souci que je rencontre :

1 - Je charge 1 image format assez grand (I1)
    2 - je fais mon tracé d'itinéraire d'une ville A vers B en jouant avec le scroolling (I2)
    3 - je sauvegarde I2 dans un fichier AVI (AVI1)

4 - je charge 1 image format assez grand (I3) mais avec l'itinéraire précédement construit (comme si j'avais deja colorié le tracé)
    5 - je fais mon tracé d'itinéraire d'une ville B vers C en jouant avec le scrolling (I3)
    6 - je sauvegarde I3 dans un fichier AVI (AVI2)

7 - j'importe AVI1 et AVI2 dans Studio

le problème que je rencontre est :

que pour cadrer l'image I3 (en réalité la fin de parcous A-B) je dois connaitre la position de ma dernière image clé dans l'image I2 afin de repartir dans l'image I3 à l'endroit exact ou I2 s'est terminé, sinon lorsque je visualise AVI1 et AVI2 sous studio j'ai un déclage d'image.

En réalité j'ai construit 15 fichier AVI que j'importe dans studio afin d'avoir plus de 47 secondes de longueur.

Je ne sais pas si j'ai été clair...
    En tout cas bravo enore pour ce logiciel d'itinéraire.
    PM

Chargement...
Discussions similaires - futur ITI2
  1. learningstage
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    690
  2. damguitar
    Réponses:
    36
    Nb. vues: