module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour info: Studio 9 !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

Studio 9 vient d'être annoncé:
    http://www.pinnaclesys.com/aboutus/PR/News.asp?NewsID=2768
    http://www.clubic.com/n/n11058.html

Je vous laisse découvrir les nouvelles fonctionnalités mais on peut noter:

- Stabilisateur d'images
    - Support 16/9
    - Support de plug-in audio (VST Steinberg) et video
    - Filtre pour nettoyer les K7 VHS
    - Des Add-Ons (Menus DVD, filtres, sons, etc...)

En tant que pur vidéaste amateur, beaucoup de choses m'intéressent là-dedans et il n'y plus qu'à espérer que ces fonctions seront intégrés rapidement dans Liquid Edition...

Philippe

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    il n'y plus qu'à espérer que ces fonctions seront intégrés rapidement dans Liquid Edition...

Le stab d'image c'est de la daube ca te bousille en general l'image et puis y as qu'a filmer correctement ..............pareil pour les filtres de nettoyage, j'en connais pas un capable de recuperer une image surexposée sans la detruire.

Les adds ons , le dvd c'est fait le son ca va , sinon faut passer par un vrai log c'est mieux

Support 16/9 c'est fait et pour le plugs in tu peux deja en mettre un paquet sur edition...........

T'as deja edition ou bien ???

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que les plug in stenbeirg vt seront un jour sur toute la gamme dans la mesure ou Pinnacle a racheté Steinberg

Le truc qui serait un vrai plus c'est que les time line studio 8 (9) soient récupérables dans Liquid. Je connais plus d'un établissement scolaire qui serait content.

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Le stab d'image, c'est de la daube...

Ben oui, mais moi je suis un parfait amateur. Il y a 18 mois, je ne savais même pas ce qu'était le format DV... Et mes films sont des films d'amateurs. je filme mes voyages, ma famille et j'essaye de faire un montage pour pouvoir passer le film sans emm.... ceux qui le regardent...

Donc j'assure le rôle de cameraman entre autre et mes films sont bougés (beaucoup moins aujourd'hui qu'il y a un an, mais bougés quand même...). Alors le stabilisateur d'image, je trouve ça génial et je l'attends avec impatience (j'ai eu l'occasion de voir en réel le stabilisateur 2d3 de Premiere Pro et j'ai trouvé le résultat super).

Alors, j'aurais tendance à vous demander, à tous, comment faites vous pour filmer correctement et ne pas avoir des images bougées ???

Philippe

PS: Oui, j'ai Edition Pro 5.0 depuis sa sortie (maintenant Liquid Edition 5.5) que je trouve super hormis les fonctionnalités manquantes à mon goût qui viennent d'être annoncées dans Studio 9.

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben je branche le steady shot sur les cam ou le stabilisateur optique sur les plus evoluées.
    J'evite le café je jou pas avec le zoom, je la met sur un pied ect ect ...................
    mais il y a un forum prise de vue ou tu en apprendra plus

Pour info j'ai une came sony de paume visée sur un casque integral de moto qui filme en camera embarquée des sequences de descente vtt et ca bouge pas donc ............

Les fonctionnalités manquantes ne le sont pour la plupart pas, si tu n'as pas trouver le mode 16/9 eme faut relir le manuel, pour le dvd aussi ...........

Etre un amateur n'empeche pas de faire du travail de qualité, mais edition est un prog qui s'adresse a des gens eclairés qui on besoin d'une certaine puissance pour realiser des films complexes.
    Studio s'adresse a une utilisation plus familiale..............

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bon, pour être un peu plus précis alors, ce que j'aimerais avoir en plus dans Edition:
    - Le stabilisateur
    - Les plug-ins audio (notamment pour atténuer le bruit du vent sur certains films)
    - De nouveaux menus DVD (des Add-Ons) parce que je trouve que ceux qui sont fournis ne sont pas fantastiques.

Donc, j'ai bien lu le manuel et j'ai déjà réalisé des DVD. Quant au 16/9ème, je n'en ai pas besoin pour l'instant (ma TV est en 4/3).

En fait, j'aurais tendance à penser que la politique commerciale de Pinnacle ammène à Edition une nouvelle clientèle plus familiale qui souhaite disposer des mêmes fonctions que Studio 9 ou Premiere Pro tout en appréciant les qualités de ce super logiciel qu'est Edition. Il est clair que vous ne m'auriez jamais vu sur ce forum si Edition avait coûté plus de 1.000€ (ou du temps ou Edition coûtait plus de 1.000€)...

Sinon, merci pour le forum "Prise de vue", je vais y faire un tour....

Philippe

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,

il est clair qu'il y aura parfois des choses sur une version récente de studio que tu ne trouveras pas sur Liquid Edition et vice et versa. Pourles pug in audio, j'ai déjà donné mon sentiment. La rachat de Steinberg va généraliser les échanges avec les logiciels de ce constructeur sur toute la gamme. C'est dans la logique des choses. Dans la version 5.6 et silver qui sort prochainement, le x send vers wave lab est déjà annoncé.

Pour les menus dvd : pourquoi ne pas te lancer dans tes propres menus avec un fond personnalisé. C'est toujours mieu que des menus tout fait non ?

Pour le son de vent : tu peux déjà utiliser l'égaliseur paramétrique dans Edition. Pou rle vent, c'est efficace. Si tu ne connais pas la manip, je peux t'en donner le détail.

Pour la politique grand public de edition : c'est évident que Pinnacle souhaite implanter son logiciel sur le plus grand nombre de poste. Ceci étant, il faut comprendre que Liquid ne tourne pas seulement sur Edition. Avec le même logiciel, on fait tourner des stations haut de gamme comme chrome, silver et blue. le développement de nouvelles fonctions n'est donc pas si facile d'autant que les demandes des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes. C'est donc un gros travail. J'image que l'équipe de développement est actuellement en train de mettre toute son énergie sur la sortie de la version 5.6 qui a été annoncée sur les stations haut de gamme pour les prochaines semaines et que nous attendons avec impatience (le silver n'a pas encore l'edition de dvd depuis la time line).

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Comme toute firme la politique pinnacle est de vendre ............

Je doute qu'un log qui comporte le rs422 , le dvcpro , la correction colorimetrique avancée , le ralenti dynamique , l'export omf vers des logs son comme nuendo ( qui supporte tous les plugs audio du monde ) , la gestion reseau soit destiné a une clientele familiale , d'ailleurs je n'ai jamais vu ce terme sur une campagne pinnacle.

Difficile aussi de repondre au besoin de tous, ta liste de voeux ne ressemble pas à une autre ................

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la politique commerciale est la suivante (dans les grandes lignes).

politique générale : couvrir un éventail large avec des logiciels maisons (ce qui veut dire ne plus avoir de carte livrée avec d'autres logiciels).

- pour les amateurs qui souhaitent monter un film de vacance de temps en temps, Studio. Un logiciel simple, pas de prise de tête.

- pour les amateurs éclairés, les assos, entreprises travaillant en dv : Liquid Edition. Si on part du principe que les amateurs éclairés ont aussi une maitrise de l'image et d'un minimum de principes sur le son, le développement de fonctions comme celle que tu cites n'est peut-etre pas une priorité par rapport à d'autres. En tant qu'utilisateur averti jep eux te dire que je suis bcp plus intéressé de voir développer et arriver un jour sur Edition les fonctions qui sont dans la 5.6 (un petit exemple : dans la 5.6, il existe la possibilité de mettre des icones V, A1, A2.. sous la fenêtre lecteur pour sélectionner la piste qui sera lu. Il est ainsi possible de muter la piste son caméra si tu as tourné avec un micro branché sur un autre canal. Actuellement, cette manip est possible mais n'est pas très simple à utiliser).

- pour les entreprises, tv et autres : Silver chrome blue qui utilisent le même logiciel qu'Edition. C'est aussi l'un des axes de la stratégie : un logiciel répandu dans le créneau décrit ci-dessus permet de faire connaitre le logiciel et e toucher ainsi les professionnels qui, ayant l'occasion de voir le logiciel, de s'y intéresser, de l'essayer et éventuellement de l'adopter et donc d'investir dans les stations haut de gamme utilisant le même soft.

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Mes remarques:
    - Studio, c'est bien pour du familial mais on arrive vite aux limites et on a envie d'aller plus loin, ne serait-ce que pour le multi-piste (et en plus, Studio à toujours planté chez moi).
    - Quand, j'ai acheté Edition en juin je crois, il n'y avait pas les fonctions avancées qui sont apparues avec Liquid Edition (rs422 , le dvcpro , la correction colorimetrique avancée , le ralenti dynamique , l'export omf vers des logs son comme nuendo ). Je pense que le positionnement marketing était face à Premiere et que je ne suis pas le seul à être passé de Studio à Edition... Je comprends que la politique de Pinnacle soit de conserver les clients Silver, Chrome et Blue (ça me paraît le minimum pour ces clients) mais j'espère que les clients venant de Studio ne seront pas oubliés. Sinon, cela signifie que pour évoluer de Studio, il faut passer par Adobe (ou autres), Edition étant réservé à des utilisateurs beaucoup plus professionnels...
    - La maitrise de l'image et du son: et bien, j'apprends tous les jours. Ce que je filme aujourd'hui est "beaucoup moins pire" qu'au début, mais il reste de la marge de progression... alors les aides type stabilisateur sont les bienvenues...

Donc, si vous voulez me dire qu'Edition n'est pas pour moi, tant pis, je le garde quand même... :)

PS: Phil29, je veux bien les infos pour utiliser l'égaliseur paramétrique pour supprimer le bruit du vent (peut-être dans un sujet dédié afin que tout le monde en profite ?) et merci pour ton aide en général sur ce forum...

PS2: Sinon, on verra bien ce que fera Pinnacle, je garde espoir et il semble que sur le forum américain de Pinnacle, d'autres sont également intéréssés par l'intégration des nouvelles fonctions Studio 9 dans Edition.

Philippe

11. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi Philippe:un plug-in stabilisateur d'image intégré à Edition serait une bonne idée.Surtout que les logiciels deja existant compatibles avec Edition sont rares (un seul à ma connaissance "video stabilizer") et peu efficace à mon gout.En espérant que les sociétés les produisant les rendent prochainement compatibles,notament celui que tu as cité (steadymove) qui est pour moi le meilleur.
    Même avec mon stabilisateur optique,il m'arrive d'avoir des sequences pour lesquelles un petite perte de qualité d'image vaut mieux que de conserver des tremblements toujours agaçants.

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben si vous etes du genre a acheter une ferrari pour rouler a 130 , becher votre jardin avec une pelleteuse libre a vous ......
    Mais aprés faut pas demander a ce que la ferrari roule au gas oil ou que la pelleteuse sois plus petite pour rentrer dans votre garage .........................

Vaux mieux faire un effort pour cadrer correctement pour eviter de corriger par la suite non , je sais pas mais il y a des logiques qui m'echappe parfois...........:perplexe: :perplexe:

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    philippe

1 : je pense que Studio continuera à évoluer mais pas jusqu'a venir sur les plates bandes de Edition, ce qui serait absurde.

2 : Edition n'est pas plus dur à maitriser que Première. Pour en parler avec les gens de Pinnacle (Victor, si tu nous regardes comme dirait Drucker), je pense qu'il faudrait que les acheteurs d'Edition soit assez adultes pour se dire qu'il faut investir un peu en formation pour en tirer parti. Dans mon coin en tous les cas, je vais mettre quelques chose en place pour çà parceque je trouve dommage que les gens qui investissent dans une config de ce type ne puissent pas avoir un minimum de bille dè sle départ pour tirer parti de la puissance de ce logiciel.

3 le développement des plug in : la encore, il y a des réalités économiques. Pour qu'un editeur fasse des plug in pour un logiciel, il faut que celui-ci soit répandu pour lui assurer des retombées permettant de couvrir ses investissements. Dans la mesure ou Liquid Edition est en train de faire son trou (n'oublions pas que le logiciel est en grand public depuis à peine plus d'un an), on peut penser que ca sera la cas

4 : pour le son : je fais un post là-dessus

14. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

Phil29, je suis plutôt d'accord avec ta vision des choses plus que censée... :)

Je tenais juste à signaler que nous ne sommes pas tous des super cracks ici (mais on essaye d'apprendre) et que les petits gadgets peuvent rendre service à certains utilisateurs comme moi.

Il est clair que je n'aurais jamais la connaissance du montage de Phil29 ou la maitrise du son d'Athanor ou Zoom... ça n'est pas mon métier mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'Edition est un logiciel extrêment bien conçu et d'avoir envie de l'utiliser et de le voir évoluer. Je pense qu'Edition mérite largement de détroner Premiere et que les quelques gadgets de Studio 9 permettraient encore de faire évoluer la position d'Edition face à Premiere.

Ceci dit, ne prétend pas représenter tous les utilisateurs et c'est juste ma propre opinion...

Sinon, je vous laisse continuer la discussion sans moi cette semaine, je pars demain pour l'Ouest (du Pecos...).

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page