module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour graver sur dvd rw déjà utilisé

Discussion dans 'Magix' créé par jacot1, 19 Février 2008.

1. jacot1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je grave avec VDL sur des DVD RW et ensuite je fais par néro une copie sur DVD R mais voilà, aprés je n'arrive plus à graver sur les DVD RW qui sont normalement réinscriptible
    est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème. je ne grave pas directement sur un DVD R car j'en ai gaspillé pas mal au début.Mon problème c'est que j'ai beaucoup de DVD RW que je ne peux plus utiliser.
    lorsque j'ai fini le montage, pour éviter de graver avec VDL, comment faire pour passer à Néro, il ne me prend pas le film de magix ? Cela résoudrait peut être mes DVD RW
    MERCI pour la réponse

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu vas dans NERO et tu fait Graveur > Effacer le disque réinscriptible
    Tu as l'effacement rapide qui doit suffire sinon choisis "effacer complètement" mais c'est pus long

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lorsque tu graves sur un DVD-RW, VDL te demande au moment de lancer la gravure, s'il doit effacer le contenu du DVD se trouvant dans le lecteur/graveur. Cette fonction marche sans PB.

D'autre part, à la fin de la gravure, VDL te permet de graver à nouveau le film encodé sur un deuxième DVD, puis un troisième etc...

Nero ne sait pas graver ton fichier montage *.MVD.

Lorsque ton montage est terminé, avec ou sans authoring, faire Fichier, Exporter Film et choisir "Vidéo au format MPEG-VIDEO" ou "Vidéo au format MPEG4" (si tu dispose du codec MPEG4 nécessaire).
    VDL va encoder ton film et le mettre sur ton DD au format MPEG2 (ou 4).

Ensuite tu passes à Nero pour graver ce MPEG2 (ou 4).

.

4. maxell2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai Magix et Néro et ai déjà copié avec Néro des dvd gravés avec Magix ,mais je crois me souvenir que copier un dvd + - r à partir d'un dvd+ -rw ça ne passe pas ,il faut le même format :dvd + - r avec dvd + - r .

5. jacot1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour m'avoir répondu - je teste et vous informe du résultat

6. jacot1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai essaye rien n y fait - lorsque j inserre le disque dans magix graver disque, sur info disque il est précisé : aucun disque seule option ejecter recharger
    sur nero dans effacer dvd aucun disque dans le graveur
    dans magix demande : insérer disque vierge
    soit mes disque dvd rw sont nul ou on un défaut peut être - j'ai graver directement sur un dvd+r et la gravure a réussi.

7. jacot1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si quelqu'un d'autre à une idée - merci d'avance

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mettre le DVD dans ton lecteur/graveur avant d'aller dans le module de gravure de VDL.

Autre chose : il se pourrait que le firmware de ton graveur ne soit plus à jour. Sur le site du fabricant il doit y avoir des mises à jour.

Et encore : as-tu essayé avec un DVD-RW d'une autre marque ?

9. jacot1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    le dvd-r ne passe pas sur mon graveur du pc
    j'ai mis ledvd avant de lancer le module de gravure de VDL mais rien n'y fait, toujours pas de disque reconnu - j en ai essayé 2 qui avait déjà été utilisé sur le graveur du pc
    j'ai gravé directement par vdl sur un DVD+R tout à bien marché - donc j'ai un problème avec les RW car si j'utiliseun neuf ça marche - je vais voir si j'ai une mise à jour sur hp graveur -merci à bientôt aprés essai

10. jacot1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un essai sur néro, j'ai importer un film mpeg2, mis mon dvd+rw et au moment de graver , il m'est demandé d'insérer un disque dans mon graveur alors que le dvd+rw est bien insérer. je pense que je vais jeter mes 2 dvd+rw qui ne fonctionne pas (peut être un défaut dessus) et tant pis je n'utiliserai que des dvd+r

11. Georges49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il y a moyen d'éviter l'utilisation intermédiaire de DVD RW : si on lance la gravure de DVD avec Magix sans DVD dans le graveur, Magix produit les fichiers complets du DVD dans un répertoire propre (identifié dans les options), et seulement ensuite demande de mettre un DVD vierge. Il suffit d'annuler pour garder seulement les fichiers.

Ces fichiers peuvent être ensuite
    -lus directement par un lecteur de DVD (pour vérifier la qualité)
    -enregistrés/conservés ailleurs, éventuellement sous forme d'un fichier unique au format ISO (j'utilise DVDshrink, gratuit, très commode)
    -utilisés par Nero (ou autre) pour graver un/des DVD définitifs

C'est plus rapide, et plus fiable, que de graver un DVD RW intermédiaire et de le recopier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous