module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pour graver au mieux mon film avec Deluxe 16 plus ?

Discussion dans 'Magix' créé par Tiktik, 21 Avril 2011.

1. Tiktik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je tente quand même.
    Je possede un camescope Sony HDR-XR105 et le logiciel magix video deluxe 16 plus.
    Malheureusement mon PC n'est pas assez puissant pour que je puisse faire facilement des montages avec :sad: et il n'est malheureusement pas prévu dans le budget d'en acheter un autre...
    Il y a quelques temps on m'a offert un mini pc et là miracle j'ai découvert Live movie maker qui me permet de faire des montages video directement avec les fichiers .mts de mon camescope.
    J'obtiens donc des fichiers .wmv de très bonne qualité que je souhaite graver sur DVD avec menu et tout.
    Magix me permet de le faire, jusque là tout va bien (je charge mes fichiers .wmv, je crée mon menu et je grave en AVCHD). Le seul "souci" c'est que l'image n'est pas toujours fluide sur le DVD ainsi gravé, notamment quand je bouge le camescope, cela saccade. Alors que cette même image passe très bien sur le fichier .wmv

Je n'y connais rien en réglage pour l'encodage et je me doute qu'il doit y avoir des options a modifier pour éviter ces saccades. Quelqu'un saurait me dire lesquelles ?

D'avance un grand merci pour le temps que vous prendrez à me lire et peut être à me répondre.

2. DanielG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonsoir Tiktik,

Ayant rencontré ce problème, je vous fait part de réponses possibles :
    - défragmentation du disque dur où est la vidéo avant d'effectuer la gravure du DVD,
    - ne pas enregistrer sur DVD réinscriptible (-RW ou +RW) car plus lent en écriture.

Ces deux recommandations ont solutionné mon problème... mais la cause peut être autre ?

Daniel G

3. Tiktik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour cette réponse !
    Cela me parait bizarre qu'une defragmentation de disque puisse éviter les saccades du film :perplexe:
    Mais ça ne coute rien d'essayer !
    Quant au DVD reinscriptible, je n'en utilise pas.
    Il me semble vraiment que le souci vient du réglage, je suis complète ignare en la matiére, j'essaye de me renseigner a droite a gauche pour trouver quelques infos mais j'ai du mal a tout comprendre.
    Je sais que Windows live movie maker n'est pas le logiciel idéal mais il me permet de faire enfin un montage des films issus de mon camescope.
    Pour le reste je voudrais simplement graver un DVD HD (ou tout au moins de très bonne qualité) lisible de façon fluide sur ma TV.

4. Tiktik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai lancé cette discussion, je vous tiens au courant ;-)
    J'ai solutionné une partie de mon probleme.
    J'encodais mal mes montages sous windows live movie maker. Par défaut la HD s'enregistre avec une fréquence d'image de 29 i/s. Or le .mts de départ a une fréquence d'image de 25 i/s.
    Cela ne saccade plus :cool:
    En revanche je n'arrive pas a encoder au mieux sous Magix, j'ai essayé pas mal de parametre au niveau de l'AVCHD (avec AVC preset sur DVD) mais je trouve qu'il y a des trainées quand les personnages se deplacent.
    Si quelqu'un connait le bon parametre, je suis preneuse.

Au niveau DVD simple pour distribution autour de moi, j'ai choisi d'utiliser DVD styler qui est vraiment extra avec un rendu super :-)

VOilà !

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le débit ...
    il faut bien régler le débit.
    S'il est trop bas on a l'impression qu'un personnage se déplace avec son fantôme juste derrière
    S'il est trop haut on perd de la place... mais si celà tient sur le DVD, pas de problème

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous