module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pour faire migrer les projets de FCP 3 vers FCP 4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Franc Tireur, 19 Février 2005.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sauf erreur, les projets non terminés sous FCP3 pouvaient être poursuivis dans FCP4. Peut-être c'est vrai mais dans la pratique je n'ai rien trouvé dans le Manuel. Alors je suis allé copier mon projet en cour de montage sur FCP 3 (sur une clef USB) j'ai copié ça dans mes documents de mon G5 et là un truc que je n'ai jamais vu (un rectangle noir) et qui dit qu'il est exécutable Unix ? :col: :perplexe: :col: :perplexe: :help:

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

il y a deux raisons probables à ce problème ( qui vient depuis Mac OSX ) :

1 - Ton projet n'a pas "l'extension" ( et oui, sur Mac osx, il ya des extensions maintenant ) projet Final Cut. Je crois que c'est .FCP de mémoire

2 - Ta clé est formattée en Fat32 ( ce qui peut etre normale si tu as un PC chez toi et tu te sert de ta clé pour transférer des infos ).

Donc le mieux est d'essayer de mettre l'extension .FCP à la fin du nom de ton projet. Mac osx te demande si tu veux utiliser l'extension, tu dis oui, et la ton projet sera reconnu, normallement...

A+
    Benjico

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hiistoire de contribuer à l'avancement des sciences et des techniques voici la fin de mon histoire : j'ai refait la même manipulation avec un disque FW externe. Et là OSX/FCP4 ont réagit comme indiqué dans le mode d'emploi sans aucun problème et ont adapté mes anciens projets au nouveau système... J'en ai profité pour transférer tous mes anciens projets sur le G5. Mais la question est dans ce que tu soulèves, Benjico, pourquoi une clef USB qui me sert entre le PC et le Mac, sur ce point précis, transforme un projet Mac/FCP en système UNIX dont je n'ai jamais entendu parler. Heureusement les problèmes d'extensions dont tu parles ne c'est pas posé.

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

bon, je ne suis pas un expert dans la gestion de fichier mac, donc si quelqu'un veut bien compléter ma réponse, ce serait sympa.

Bon, en gros, Mac OSX qui parrait très propre et très organisé est en fait composé de beaucoup de fichiers invisibles. Donc ton projet Final Cut qui s'appelle "tonton à la mer" est en fait composé de deux fichiers : le fichier "tonton à la mer" et le fichier ".tonton à la mer". Ce fichier commencant par un point n'est "pas trop compatible" avec les disques Fat32 ( format de fichiers windows utilisé dans ta clé USB ). Or ce fichier contient ( il me semble ) les infos du fichier source ( quelle application l'a créé, quelle icone, etc.. ). Donc si cette information manque, le Mac ne sait plus quel type de fichier c'est ( donc c'est un fichier unix... :perplexe: ).

Donc en gros, le plus simple est soit de passer par un disque formaté en Mac, soit de rajouter l'extension. Donc "tonton à la mer" devient "tonton à la mer.fcp".

A+
    Benjico

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est bien ce que j'ai fait : j'ai copié le projet FCP3 sur DD Fire Wire qui lui est formaté Mac et puis j'ai remis ça sur mon G5/OSX/et j'ai mis à niveau par rapport à FCP4. Tout est OK sauf que la curiosité scientifique étant mon plus gros défaut j'aimerais comprendre comment par la clef USB un fichier FCP3 va se loger dans un truc lisible sur UNIX

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page