module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour faire la même chose que sur cette vidéo ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mdiprod, 27 Février 2010.

1. mdiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai encore besoin de vous ^^
    Vous allez me trouver chiant à force désolé
    Est-ce que quelqu'un serait comment faire pour faire des personnes qui bougent comme dans la vidéo suivante à partir de 29 sec Vidéo la ferme - Quotidienne du 17 février - La Ferme Célébrités en Afrique - wat.tv
    et quelqu'un serait-il comment faire pour faire le même générique que celui de la ferme célébrité avec son prénom écrit sur la pancarte qui commence à 2min sur la vidéo ?
    Merci.

2. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire le 1er effet il faut juste superposer la 1ère vidéo plus réduite sur la 2nde vidéo qui servira de fond. Et pour un rendu précis tu filme tes personnage sur un fond vert, puis dans ton montage tu met un effet d'incrustation en chrominance sur le vert qui disparaitra, comme ça tu aura le même rendu que ta vidéo.

Et pour le 2nd effet, tu fait ta pencarte sous photoshop par exemple et tu l'intègre a ton montage par surperposition aussi.

Pas besoin de faire tout ça sur after effect tu peux le faire sur ton logiciel de montage directement normalement.
    je sais pas si j'ai été clair :)

3. mdiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, tu été très clair, merci beaucoup j'essaierai avec l'aide que tu as pu me fournir.
    Merci :good:

4. mdiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En y repensant, t'aurai pas une idée de comment je pourrai faire pour m'incruster dans le générique ?

5. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que tu te filmes avec un fond vert derrière, puis faire une rotoscopie sur une vidéo d'un animal, puis du bidouillage sur after effects (fond vidéo, ou une image de la savane par exemple), mise en place des différents plans etc..

Sur le principe je pense que c'est comme ça qu'ils ont fait.

6. mdiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, le fond vert, il faut qu'il ai quelque chose de spécial ? un vert clair ou foncé ?

7. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le fond, n'importe quel couleur peut faire l'affaire, cependant le vert (mais aussi le bleu, et des fois du rouge) sont utilisés plus généralement pour faire des incrustations.

La raison est que pour faire simple, si l'on filme une personne sur un fond vert, pour l'incruster, il faut supprimer la couleur verte de la vidéo, et de ce fait on voit la vidéo placé au dessous. Cela détoure la personne.

Donc le vert et le bleu sont utilisés pour incruster des personnes, la peau humaine n'ayant généralement pas cette teinte :D. Le rouge plutôt pour des objets rouges.. (Faire attention à ce que les habits ne soient pas de la couleur du fond bien sur)

Chose impérative également... Il est important de bien éclairer afin de ne pas avoir d'ombre sur le fond vert...

Lien à voir: Vidéo EVC N°2 - L'incrustation - Partie 1 ! - E-VideoCreation

9. mdiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vous deux. Y a un truc qui est génial en vidéo, c'est qu'on pense tout savoir et enfaite on a jamais finit d'apprendre :D

10. mdiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tient si vous avez d'autres sites concernant la vidéo et tout... j'aimerai bien que vous me les envoyés.;-)

11. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. mdiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;-) Et si yen a d'autre qui connaisse d'autres sites merci de les envoyer !:laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous