module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour ecran vert

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tigervideojack, 22 Décembre 2005.

1. tigervideojack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai tournée une scene sur ecran vert pour pouvoir incruster un decor en d. J'ai fais mon décor en 3d mais j'aimerais savoir car dans la scene la camera tourne autour du personnage et j'aimerais que le décors suivent. Je travaille avec vegas et adobe after
    J'espere etre assez clair
    Merci d'avance:help:

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Comme l'a dit taquinade, sans points de tracking, tu auras beaucoup de peine à réaliser ce que tu cherches à faire. Et même avec.
    Les points de tracking permettent de travailler parfaitement avec des plans où il y a des vibrations de caméras, ou de légers mouvements. Mais à partir du moment où le mouvement de caméra se passe clairement dans l'espace, de nouveaux problèmes entrent en jeu.
    Généralement, dans ce genre de situation, on essaie plutôt d'enregistrer le mouvement qu'effectue la caméra lors du tournage, pour le reproduire ensuite en post-production. A voir ici.

4. tigervideojack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

Bonjour comment je peu installer ces des points de tracking et est qu'il ya une methode pour les installer sur le fond. Et aprés avec adobe after je peux faire mon incrustation . merci

5. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les points de tracking sont à mettre au moment de filmer, pas après. En gros se sont des points ou des croix qui permettent à un soft de tracking (pas after) d'analyser le mouvement de la camera et de le reproduire dans un soft de 3D.
    Mais comme l'explique Julien W cela marche pour des mouvements simples ou peu perturbés.

Regarde du coté des softs de tracking, il y a un max d'exemple pour mieux comprendre: boujou, machtmover, ...

Pour un super exemple, regarde le macking of et les FX de ce film:
    http://www.saintandmather.com/

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait. Les solutions matérielles ont pendant longtemps été privilegées. Cependant, on tend de plus en plus à se tourner vers des solutions logicielles (comme Boujou ou Matchmover), pour plusieurs raisons.
    Mais il faut bien comprendre que c'est en aucun cas plus abordable; on est bien loin de systèmes -- j'allais dire plug and play, click and play. Ce genre de plans contient généralement bien peu d'informations spatiales, principalement à cause de l'uniformité du fond. Le placement manuels des points de tracking ainsi que les contraintes géométriques sont alors crucials.

7. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de + boujou est compatible avec Ae

8. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut moi j'ai réaliser un bonne effet en tournant sur moi même, mais il faut éviter de filmer les jambes, c'est utile quand on est tous seul ou quand on a un petit fond vert et c'est aussi trés fluid.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous