module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour du traitement photo lourd

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rufus_, 12 Octobre 2008.

Tags:
  1. rufus_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quelle config conseillez vous pour du traitement photo lourd (photos de 500 mo) et photoshop CS4 ?

MAC ou PC ?
    quelle config ?

merci

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Mac ou PC aucune importance, c'est une question d'habitude de travail.

Je travaille des photos sous Photoshop CS3, des fichiers dépassant les 2 Go. Je tourne avec une station de travail HP xw4400 en Intel core2duo E6700 cadencé à 2.67, 2 Go de ram (pas une formule1, donc) et je ne rencontre pas de problème, quelques longueurs de temps en temps sur des enregistrements de fichiers.

J'en conclus que n'importe quelle configuration récente te conviendra.

GiLd

3. rufus_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un PC intel duo Core 3.00 Ghz avec 4 giga de RAM et des modifs du fichier boot.ini pour les prendre en compte et ca ne marche pas avec de tres gros fichier

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
    N'oublie pas que au moins jusqu'à la version CS3 le format PSD ne peut excéder un certain poid (je ne me souviens plus de la limite), ensuite il faut utiliser le format de document volumineux (.PSB) ; ton problème viendrait-il de là ?

GiLd

5. rufus_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les fichiers de base font 250 mo mais i je fais un pano de 3 ou 4 ca monte vite + les layers
    photoshop a 2650 mb de RAM allouee et parfois il plante car il me dit qu'il a pas assez de memoire

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai commencé de travailler sur de très gros fichier photo sur un ordinateur beaucoup moins performant (Pentium IV à 2,6 ghz), et c'est un problème que je rencontrais fréquemment. Je n'avais pas trouvé d'autres solutions que de fermer Photoshop pour qu'il vide la mémoire et de réouvrir, ou de compiler certains calque pour libérer de la place. Je n'ai plus ces problèmes avec ma nouvelle station et je suis étonné que tu rencontre ces problèmes avec une configuration plus performante que la mienne.:confused:

GiLd

7. rufus_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui voila il monte en mémoire pour rien , et je dois fermer et le redémarrer
    j'ai envie de passer a MAC mais CS4 prend pas en compte les 64 bits de leopard , il parait que snow leopard dans un an c marchera

en tout cas merci pour ta reponse

Chargement...

Partager cette page