module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pour DidierG Numeriscopage et vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gérard_M, 21 Janvier 2002.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je pars de
    http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equipement_index.htm

THE LAYMAN'S GUIDE TO DIGISCOPING WITH CAMCORDERS. Avec Paul Hackett. Dans cet article en anglais, Paul nous livre une synthèse sur les bons conseils pour cette technique associant longue-vue et camescope. (En savoir plus)

mais gr..........aucun schéma explicatif!
    après le 6eme clic on arrive à ....

You can hand hold your camcorder against the lens of your scope but you need a more reliable method and one which is not going to give you continuous camera shake !!.
    The cheapest method is to attach tied loops of elastic around the tripod head and around the camcorder body, but it does become a balancing act, not to mention the chance of the camcorder falling to the floor !
    Manufacturers are bringing out scope adapters for camcorders now, and there are maybe three or four different types which can fit most popular types of scopes and camcorders, shop around and look at all the available types which you feel suits your set up.
    Once you have bought your adaptor you will have to overcome the uneven weight distribution which with both camcorder and scope, has now moved, using a lightweight tripod with a lightweight head in turn had its problems for me with trying to align exactly on the bird, this in turn prompted me to buy a video head which allowed me far more manouverability than with the previous tripod head although some scope tripod heads are up to the job. Its a question of trial and error. Now armed with your Scope Tripod camcorder and adaptor, you are now ready to start Digiscoping !!

Useful Digiscope related websites

www.angelfire.com/pe2/digiscoping/index.htm
    www.digitalsecrets.net
    www.vdn.ca/~ledy/portfolio1e.html
    www.md.ucl.ac.be/peca/test/a.html
    www.steves-digicams.com/digital_wallet.html
    www.eagleeyeuk.com

Et bien sûr en France (NDLR) : http://christian.kerihuel.free.fr/Numeriscopages/ numeriscopages.htm

je viens d'aspirer son site, 59 erreurs :

<'___)~ <:~__)- <'___)~ <:~__)- <'___)~ <:~__)- <'___)~ <:~__)-
    souris n'ayant pas peur du chat

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numér'hic

Salut GG,

merci pour les infos et les liens concernant ces tres chouettes (!) photos de nos amis ailés.
    en tout cas, je crois qu'en ce domaine il n'y a guere que l'expérimentation et beaucoup de disponibilité pour trouver un bricolage adequat. n'ayant pas de lunette d'observation, je tenterais bien la canon xl1 + optique fixe 400mm serie L (en location cela va s'en dire...)
    mais bon en ce moment, je teste un soft génial mais tres gourmand en ressource c'est "boutdechoux 1.0", avec son inséparable plug-in "dormirlanuitfautpasycompter v6.01" mais y parait que ce dernier est une version limité a 30 jours, on verra bien d'ici là...

bye,

ps: il y a un passionné d'ornothologie qui passe sur le repaire a l'ocasion http://perso.wanadoo.fr/ch-segonne/digiscopie/digiscopie.htm et qui reussis des vidéos sympa avec un d8 et un bidouillage.

#2 didierg, 24 Janvier 2002
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2002
  3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Didier......

Intéressant ça. Mais je n'y vois pas d'allusion
    à un camécope D8, mais toujours au Coolpix Nikon.
    Je te me le passe à l'aspirateur
    ainsi que les liens indiqués à l'intérieur......

Ah si un acharné d'ornitho
    l'étude des oiseaux
    des petits, des moyens et des gros

Nous mettait sur le Ouèbe, dans une meme page
    d'un oiseau et le chant et l'image
    et le wav,mid..... et le jpg
    Pour ceux qui ne savent comment procéder:
    voici de l'aide
    <EMBED SRC="cuicui.mid" HEIGHT="40" WIDTH="150" AUTOSTART="TRUE" LOOP="TRUE">
    </EMBED>

ah le plaisir, qui l'eut cru
    de faire rimer HTML
    et tourterelle!

[/COLOR]
    :bravo:

#3 Gérard_M, 25 Janvier 2002
    Dernière édition: 25 Janvier 2002
  4. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d8

effectivement, le site actuel ne propose pas les vidéos que j'avais vu sur le precedent il y a quelques mois (pb de place sans doute...) mais a mon humble avis, ce monsieur ne rechignerais pas a te filer un coup de main.

bye

5. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir toulmds,

Un truc tout con : Utiliser 2 pieds, l'un pour la longue vue et lautre pour maintenir le camescope face a l'occulaire de la longue vue.
    On peut egalement utiliser un capteur nue (ccd ou c-mos p.exp) pour avoir une image plein ecran. Je ne sai pas si ça peut marcher avec tous les models de longue-vue c pour ça que je vous expose mon essai, vous en concluerai se que vous vouler... ;)

longue vue : kowa tsn 821, don j'ai retirer l'oculaire.
    camera N&B : capteur c-mos 1/3 380 ligne TV, don j'ai retirer l'optique (capteur nue).

Methode : bah... c tou simple ! Aprocher le capteur du foyer primaire de la longue-vue + ou - quelque cm. Voila.

:oui:

ps : ("pour moderator") le nouveau smiley : o u i : ne fonctionne pas ! mai bon pas grave.

#5 gvybsan, 30 Janvier 2002
    Dernière édition: 30 Janvier 2002

Dernières occasions

Partager cette page