module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour creer du SVCD il faut premiere ou nero

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Taltos, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. Taltos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!

Une question de base peut etre ... (jespere pas pour un nouveau ca la fout mal :rolleyes: enfin j'ai rien trouvé des les archives )

1 je recupere des rush de mon camescope via mon firewire

2 je monte avec premiere pro

et ensuite ????

dois je exporter avec premiere au format svcd et je prend le PAL SVCD High quality et je glisse le fichier mpg créé par premiere ds le dossier MPEG2 du CD SVCD crée avec Nero 6 Arg j'ai essayé mais premiere ne me donne pas avant la taille du fichier !!!! et ca rentre pas sur le cd :( :perplexe: J'ai les boules !!!

OU ALORS

Je rexporte de premiere vers une bande vierge puis je réimporte avec premiere (pour avoir un AVI d'un bloc et d'une qualitée maximale (ca me semble tres compliqué mais je ne sais pas comment faire pour "attacher" entre eux les différents rushs sans perdre la moindre qualité))
    puis je laisse nero encoder le film

Comment faites vous vous ???????????????????????????

Merci pour votre reponse !!

A+

Taltos

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple :

Capture en AVI puis export en MPEG SVCD

Pour la gravure : Nero (SVCD)

3. Taltos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arg je pige queldalle ;-)

J'ai mon film dans premiere, j'esporte au format SVCD les 38 minutes de film....

d'apres ce que j'ai lu le svcd c'est a peu pres 1h de film donc je n'hesite pas a demander la plus haute qualitée ds premiere ...

et bing j'ai un fichier de 720Mo qui ne tiens evidement pas dans le cd ...............................................:perplexe:

donc mon probleme avec premiere c'est que je ne connait pas la taille q'aura mon fichier un fois encodé AVANT de l'encoder .......

c'est fou non ?

donc ce que j'ai fait hier c'est une exportation a partir de premiere avec le maximun de qualitée ... je ne sais plus ce que j'ai pris de memoire, sortie microsoft DV .pour la video et son en non compressé j'ai donc générer un avi de tres bonne qualité et j'ai laissé nero 6 encoder pour moi le fichier ....

une heure apres le cdrom etait gravé.....

malheureusement lorsque j'essaie de le lire avec windvd sur mon micro, je vois le menu mais le film ne dure que 10 secondes en prenant une image de temps en temps ... comme si les 38 minutes etaient accelerer au point que le film ne dure plus que 10 sec....................

personne n'est dans ma situation ???????

suis je seul a essayer d'encoder en svcd avec uniquement premiere pro et nero 6 ???

merci de votre reponse

Taltos

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais du MPEG2 CBR tu peux savoir la taille du fichier à l'avance. Si tu fais du MPEG2 VBR c'est normal que tu ne puisses pas savoir !
    aille :( :(
    merci nero !! :(
    Conclusion : ne jamais utiliser Nero pour encoder.
    Il faut utiliser Premiere pour faire ton fichier mpeg2.
    Il faut que tu changes les paramètres d'encodage mpeg2.
    Pour le SVCD il faut faire de la vidéo en MPEG-2 480x576 25 img/s CBR 2520kbps et audio mpeg1-layer2 44100Hz 192kbps.
    Tu peux aussi essayer avec du VBR.

5. Taltos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie pas taper ...

CBR

Club des Bouseux Ravis ? :perplexe:

VBR

ViBro a Reaction ? :perplexe:

Moi j'ai fait:

Exportation, adobe media encoder,
    ensuite format: MPEG2 -SVCD
    predefinir PAL SVCD HIGH CBR 1 PASS

et a moin que cela ne soit planqué quelque part il n'y a aucune indication sur la taille qu'aura le fichier apres !!!!! :perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CBR = Constant Bit Rate
    VBR = Variable Bit Rate
    C'est écrit noir sur blanc : CBR.
    Effectivement, ils ne donnent pas le débit.
    Peut-être que tu peux le paramétrer dans les options si il y en a ?

Généralement, le SVCD en CBR a un débit standard de 2520 kb/s (=315 ko/s), soit 18.46 Mo la minute.

7. Taltos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci merci !!!!!!!!!

Voila c'est exactement l'info que je cherchais !!! si en plus le debit c'est le bitrate en anglais, en utilisant le calculateur qui est la :

http://www.guygraphics.com/dvd/bitratecalculator.html

je vais pouvoir definir le bitrate maximal pour que cela tienne sur mon CD c'est bien ca ?

Vivement se soir que j'essaie !!!!!!!!!!!:bravo:

PS j'ose pas te demander ce que cela veut dire 1 PASS est ce mieux que 2 PASS ?

Merci BCQ pour ton aide

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    38 minutes.. c''est pas un peu long pour un SVCD?
    d'après http://www.mavideo.be (= Monique) c'est 35 mn max sur un cd de 700 megots MPEG2 variable
    2.600 Stéréo AC3 ....
    faudra sans doute passer sur un 800 comme les BlackDevil de hi Space (technologie carbon, pas les Red Devils§)

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon!
    tu vas sur le site indiqué, tu regarde attentivement / imprime les chapitres qui te concernent, tu étudie le tout à tête reposée (apero interdit) et on continue demain (Maxence prépare une interro écrite !!) :D

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait !! :) :)
    comme on dit en anglais * RTFM * ;) ... un peu de lecture sur doom9 : http://doom9.free.fr/glossary.htm#vbr
    (tu peux lire toute la FAQ pour l'interro écrite de demain :) ;) :D)

11. Taltos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RTFM ? Oui je le connais cet acronyme là :lol:

Bon ben je commence a comprendre .. (un peu) en meme temps a chaque fois que je lis un nouveau truc, ca a tendance a dire le contraire de ce que je pensais avoir compris mais bon ....

chez moi ca ne marche toujours pas .....

j'ai refais un encodage en CBR. ds le calculateur de bitrate pour ma video il me conseille (de memoire) 2270 Kb/s

dans premiere pro j'ai donc inscrit cette valeure ...

resultat le fichier est un poil trop gros lorsque je le mais en direct ds le dossier MPEG2 que nero crée lorsque je lui demande un SVCD...

par contre quand je glisse le fichier ds la fentre du pas, il analyse le fichier puis il apparait dans le dossier MPEG2 .. ou il fait 640 Mo a peu pres ....

comme je n'avais plus guere de temps j'ai demander a nero de m'en faire une image que j'ai montée avec driveimage de nero puis j'ai essayer de le lire avec powerdvd qui fonctionne tres bien chez moi pour lire les dvd..
    je vois le menu et quand je lance le film, je ne vois que quelques images de ci dela environ 10 en gros toutes le film est la mais impossible de le lire ......

j'suis triste .............. j'crois que je vais avoir tout faux a l'interro ....

A+

Taltos

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, admettons... mais logiquement 2520 kb/s ça passe.
    Ahh, c'est pas là qu'il faut le mettre !!!
    c'est le bon endroit.
    Pour la taille c'est normal, un SVCD (comme un VCD) c'est gravé en ISO/Mode2 (2338 octets/secteur), tandis qu'un CD Data normal c'est de l'ISO/Mode1 (2048 octets/secteur). c'est pour ça que ton fichier te parait plus petit. T"inquiètes pas, tout va bien, c'est normal !
    Si à l'analyse du fichier Néro ne gueule pas ... c'est bon signe déjà : ça veut dire que le fichier mpeg2/svcd est bien au format audio et vidéo attendu.
    Je ne suis pas sûr que PowerDVD sache très bien lire les SVCD ... j'ai jamais essayé d'ailleurs.
    Le plus simple : fais une gravure sur un CD-RW et teste le dans ton lecteur DVD de salon.

Si avec tout ça... t'a encore des problèmes :
    1/ upgrade vers le dernier néro 6.3.0.2 ...
    2/ essaye VCDeasy : http://www.vcdeasy.org/

13. Taltos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle galere !!!!!!!!!!!!!

OK je suis arrivé a la cette conclusion aussi .. desolé des fois je cause et je reflechi q'apres... désolé :D

Bon je crois que c'est la qu'il y a un probleme...
    tu visualise l'apparence des fenetre de nero lors de la création du SVCD ? nan ? ferme les yeux et imagine .. (oui je sais si tu ferme les yeux tu ne peux plus lire ...) :rolleyes:

dans la frame de droite j'ai mon explo et je vois le fichier video encodé par premiere.. un double clic dessus et ma vidéo est lue avec windows media player.. (qualitée bof mais c'est un autre probleme)

je glisse le fichier dans la fenetre du bas, le fichier est analysé, ensuite si je le selectionne et si je clic sur play (le bouton en bas) une fenetre s'ouvre et se ferme immédiatement
    ma conclusion c'est que ce n'est pas la peine d'aller plus loin, nero me pourri le fichier ... non ? le titrage lui est parfaitement lisible par cet intermediaire (le menu svcd crée par nero)
    j'ai nero 6.0.0.0.

si j'explore le cd ainsi crée, windows media player ne peut pas lire le fichier present sur le cd et power dvd lui 1sec de video toutes les 10 min de film

Hum.. Euh... je n'ai pas la télé...:o je suis faraouchement contre les programmes qui nous sont ...bla bla bla ....
    donc il faut que j'aille chez un voisin .... la zone quoi ...

Pfff c'est penible avec nero d'etre jamais a jour !!
    pour vcdeasy je ne connaissait pas, je regarde

Merci pour l'aide que vous m'apportez !!

A+

Taltos

Chargement...

Partager cette page