module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour ceux qui connaisse cette carte mère de 3 ans!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laurent307, 16 Mai 2003.

Tags:
  1. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c la ABIT BE6 .
    Quelle DD peut elle supporter au maximum?
    et si vous savez quel est la fréquence max. du processeur?cette dernière question est optionnelle!
    merci
    laurent

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site d'ABIT tu trouveras les informations que tu demandes.

S'il s'agit bien de la BE6 et non d'une de ses petites soeurs (BE6 II etc...). Les réponse que j'y ai trouvé sont (à première vue) :
    - Processeur le plus puissant : PIII 850 MHz, FSB à 100 MHz.
    - "Supports 40GB harddisks and above, However we aren't quite sure what the precise capacity is, since the current maximun harddisk on the market is 40GB." (C'était en l'an 2000, au siècle dernier).

Pour la capacité maximale du disque dur, tu vas donc devoir faire des essais !

Tu risques aussi de devoir flasher ton bios !

3. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vraiment

si vous avez un autre avis concernant l'abit be6 (bios a upgrader par exemple...) j'ai vu sur le site inter. le bios ID QP est il bon pour un pentiun3 850 100mhz?
    c quoi les drivers HPT366 et un ohci?
    corialement
    laurent

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux est de télécharger la dernière version du bios sur le site d'ABIT, ainsi que le logiciel qui sert à flasher sa carte mère. Il faudra que tu suives les instructions concernant le flashage. Le principe reste relativement identique pour les anciennes cartes comme la tienne. J'ai déjà expliqué ça ici pour une autre carte mère.

HPT366 c'est le contrôleur IDE de ta carte mère qui gère l'UDMA66 (deux connecteurs bleus, je crois, sur ta carte mère)

OHCI c'est le standard "de base" de la carte IEEE1394 qui sert au transfert de vidéo numérique. "Carte OHCI" = carte compatible avec ce standard.

Bon courage pour le flashage de ta carte mère !

5. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autrement dit

je telecharge le bios (pour ma part il sagit du bios "qp" (http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/download_content.jsp?pTITLE=BE6&#Bios[/URL] pour la be6 si je veux mettre un pentium 3 850mhz fdb 100.je dois donc executer le bios qui est un fichier executable sous dos . c ca? puis rajouter mes periph (processeur 850ou DD )?c tout non?
    je vois pas l'utilité du programe qui flash le bios?pouvez vous quikly m'explain?
    merci encore

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il vaut mieux télécharger la dernière version du bios, c'est à dire la version th et non la version qp qui est plus ancienne d'un mois.

Ce fichier est un exécutable. Lorsque tu l'éxécutera, tu obtiendras un fichier binaire appelé BE6_TH.BIN. Ce fichier est le fichier qui contient les informations à rentrer dans l'EEPROM de ta carte mère.

Pour charger le contenu de ce fichier BE6_TH.BIN dans ton EEPROM, il faut que tu utilises le programme awdflash.exe. Tu dois démarrer le programme sous DOS et non dans une fenêtre DOS de Windows. Toutes les explications sont normalement dans le manuel de ta carte mère.

Ensuite, tu dois évidemment mettre en place tes nouveaux composants (Disque dur, processeur) puis configurer le SETUP du bios.

Bon courage !

7. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci

jevais dans dos je fais
    C:/awdflash.exe
    j'execute et le prog me demande de chercher le bios(avant biensurs je l'extrait sous windows) et je fais ok c ca?
    cool alors

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde la description de la manip dans le manuel de ta carte mère... Tout y est décrit précisément !

Tu devras sans doute aussi déplacer/placer un cavalier sur ta carte mère qui va autoriser l'écriture sur l'EEPROM. Après le flashage, tu devras remettre ce cavalier en place.

Bon courage !

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Laurent,

Tout d'abord, vérifie bien le modèe exact de ta carte mère : BE6 - BE6 II - BE6 II v2.0. Les bios sont différents et se tromper de bios rendrait ta carte mère inutilisable !

Page de choix des bios : http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/franch/download_search_process.jsp?pTYPE=Bios

Page de téléchargement de awdflash.exe
    http://www.abit.com.tw/abitweb/webj...ntent.jsp?pTITLE=Award+Flash+Utility&#Utility

Page de téléchargement pour la BE6 :
    http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/download_content.jsp?pTITLE=BE6&#Manual

Télécharge le manuel de ta carte mère (j'ai considéré que tu as une BE6). A la fin du manuel, il y a une section concernant le flashage du BIOS.

En gros le cheminement est le suivant :
    - Créer une disquette de boot minimum
    (format a: /s sous Windows 98)
    - Mettre sur la disquette le fichier awdflash.exe et le fichier .bin de ton bios
    - Lancer awdflash.exe pour faire une copie du bios actuel de ta machine
    - Lancer awdflash.exe avec les bon paramètres pour mettre à jour ton bios

Les différents paramètres de awdflash.exe sont décrit dans le manuel.

Un conseil : utilise une disquette neuve ou fais un formattage complet de ta disquette pour être certain qu'elle ne soit pas endommagée (rater un flashage de bios peut être desastreux :))

Attention, la disquette de boot ne doit pas charger HIMEM.SYS ou autres gestionnaires de mémoire. Si tu fais une disquette minimaliste (juste format a: /s ) le clavier par défaut sera le clavier US. Cela ne me gène pas outre mesure, mais quand on n'a pas l'habitude, c'est peut être dur de s'y retrouver :)

Daniel

10. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous etes tous fantastique

merci et merci encore à vous tous!

11. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flashage réussi

il ne me rste plus qu'a acquérir un pentium 850 ou moins? (fsb 100 ou 133)? ou o/c mon celeron 500 0.25 micron mais pour ces 2 questions je dois encore faire des recherches pour trouver.
    si vous avez un avis encore mille merci.

Je n'ai qu'un mot à dire super les membres du forum!

12. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations !

D'après ce qui était écrit sur la page web d'ABIT, la mieux que tu puisses mettre, c'est PIII 850MHz, FSB 100MHz

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Laurent,

Ta carte mère supporte normalement des processeurs avec une FSB de 66 ou 100 MHz. Toutefois, les possibilités d'overclocking de cette carte mère permettent d'ajuster manuellement le FSB au dela de 133 MHz. En théorie, il est donc possible de mettre un processeur avec un FSB à 133 MHz. Mais cela implique que la vitesse de fonctionnement des bus PCI, AGP et mémoire soient augmentée de manière proportionnelle. Ceci peut être source d'instabilité de ta machine.

Bref, reste sur un processeur avec un FSB de 100 MHz, ce sera nettement plus réaliste. Par contre, cela limite vraiment tes possibilités d'évolution !

Daniel

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai toujours pour tout ce qui n'est pas vidéo un micro équipé d'une BE6 et j'ai souvent testé l'overcloking. Beaucoup de cartes n'apprécient pas du tout (Canopus en particulier) et cela conduit bien souvent à des plantages aléatoires, des erreurs bizarres ou un gel complet de la machine.
    Reste donc à 850 ou, éventuellement, essaies de gagner quelques MHz mais en restant je pense en dessous de +10% maximum (et encore, en y allant progressivement).

jc

15. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "l'overclockage" n'a pas abouti, en effet j'ai un message d'erreur "processors unworkable return soft menu "
    j'avais réglé pour mon processeur500 celeron 0.25 micron à 7.5x70 donc faible.peut etre dois changer la tension (elle est a 2v actuellement)
    merci

Chargement...

Partager cette page