module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour Bob Art

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Wallace, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je viens de lire ton FAQ pour le transfert d'une cassette VHS sur DV... Et çà ne marche pas, d'où ma question. J'ai une camera Canon XL1S, une cassette VHS que je voudrais transferer ( ya juste le son ki m'interesse) sur mon G4 733MHz qui tourne sous OS 9.2 et Final Cut pro 3... J'ai suivi à la lettre tes recommendations et ya rien ki sort... Alors kestion: est-ce kil faut absolument un decodeur secam/Pal pour ke çà marche,etant donné que ds mon cas precis, il n'y a ke le son de la K7 VHS qui m'interesse ?? Enfin, g acheté la peritel qui fait IN/Out et je l'ai branché en sortie de mon scope ( position Out) et je le fais rentrer à l'arriere de ma camera avec les trois prises cinch...Mon camescope etant of course relié à mon ordi par une prise USB...
    Si tu peux m'aider, çà serait hyper cool. Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur 3402 Repairenautes qui ont lu et expérimenté les diverses solutions que je décris dans la FAQ "Transfert VHS => DV", tu es le 1er à t'en plaindre ! Il fallait que ça arrive un jour.

Cela dit, si ça ne marche pas, je ne t'offre aucune garantie surtout lorsqu'au passage du indiques comment tu procèdes.

Il est évident que tu ne t'en sortiras pas en passant par l'USB et en n'utilisant pas un converstisseur SECAM => PAL ou bien une DC 30.

Si tu ne cherches qu'à récupérer l'audio, il n'est cependant pas sûr que le convertisseur soit utile.

Mais le passage par le firewire, si, dans le cas où tu n'utilises pas une carte d'acquisition analogique qui accepte le SECAM.

Bob

3. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exact, couac. On va peut-être envoyer Eric faire un tour par là.

Mais si on les y envoyait tous, qui resterait-il sur les autres forums ?

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Zut, Eric, tu t'es mis en travers !

Bob

6. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et encore désolé pour mon ignorance !
    Donc si je resume, il faut dejà que j'enregistre sur une k7 mini DV....Mais euh...histoire de vous enerver encore un peu plus, ma peritel IN/Out en sortie reliée à ma XL1, çà suffit ?

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric D.

Il faut que tu passes ton cam au SAV tu as des drops en pagaille depuis quelques jours !

@+

8. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta patience et tes excellentes explications !

Chargement...

Partager cette page