module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour arrêter, on fait comment

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Phil29, 11 Février 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais depuis quelques temps des soucis avec mon Mac : impossible de monter nu cédérom. J'ai fait une petite réinstallation partielle. Tout est entré dans l'orde au niveau du cédé sauf que maintenant, je ne peux plus arrêter la machine proprement car, lorsque je prend "éteinde", il n'arrête pas la machine, juste un relance en me proposant d'ouvrir la session (j'ai un dave sur la machine pour le réseau avec des PC). Ca me casse un peu les pieds car à chaque redémarrage, j'ai le droit au mess d'erreur.

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es tu sous Os X par hasard ?

Ton menu "éteindre" est grisé c'est ca...?

@+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non sur sur 9 lmenu non grisé. Sauf que ca fait comme si ca allait s'éteindre et zou,il me relance une sessions

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas faire un tour dans ton dossier système et regarde dans le dossier "ouverture à l'extinction" voir si il n'y a pas un truc louche qui c'est glissé là...?

Regarde aussi dans "éconnomie d'énergie" voir si tout est OK ...?!

As tu essayé de redemarrer sans les extensions puis mettre la configue "Mac Os de base" pour voir...

@+

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de spécial de ce côté et toujours pas d'arrêt.

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors là je ne vois pas, j'ai eu le même problème dans la société dans laquelle je bossais à l'époque, c'est vrai qu'avec le réseau PC il y avait des problèmes de ce genre mais c'était trois fois rien juste un paramètrage à faire en cochant une petite case au fin fond d'une boite de dialogue...mais laquelle?? ...je ne m'en souviens plus!?

Chez moi j'avais eu la même chose aussi en installant un truc d'un CD d'une revue, mais apparement c'est pas ton cas....

Pose la question là: http://www.macplus.net/news/technique/forum1.shtml

Bonne chance
    @+

7. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Avec les Mac, on se tire souvent d'affaire en virant toutes les préférences.
    Mettre le dossier "préférences" sur le bureau hors du dossier système et redémarrer.
    Ensuite, récupérer les préférences importantes telles que TCP/IP et autres et les remettre à leur place dans le nouveau dossier que le système aura recréé au démarrage.
    Cette manip permet souvent de s'affranchir de fonctionnements étranges de Mac Os.
    Sinon, on peut aussi remplacer juste le fichier/valise système qui peut avoir des ressources flinguées.
    A+

8. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me souviens que quelqu'un avait des pblms similaires en voulant éteindre, le mac redémarrait et le seul moyen était d'arracher la prise 220 Vlts

finalement c'était un périphérique en USb qui était restait allumé et qui faisait redémarrer

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en USB, j'ai le clavier et la souris donc je ne peux guère faire sans.

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que les USB déconnent de temps en temps. Ca m'est arrivé il y a 15 jours, mon ordi ne voulait plus s'éteindre et dés que je débranchais mon Hub et bien tout rentré dans l'ordre.

J'ai refait un tour dans le gestionnaire d'extension j'ai bidouillé un peu et tout remarche très bien comme avant...

Peut être que ton réseau avec tes ou ton PC ne fonctionne pas correctement...?

Là je ne vois plus très bien les solutions.

@+

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon réseau est débranché aussi. Bon ben je continue à couper le jus c'est pas très clean. Encore un pavé dans la mare de ceux qui soutiennent que le Mac, c'est mieux que le PC et que ca marche mieux. Ben oui, ca marche tellement bien qu'on ne l'arrête plus.

12. Jean-Pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas spécifique au Mac, pour PC aussi

En cas de "gel" de la machine, il faut maintenir la pression sur le bouton arrêt/marche et au bout d'un moment, la machine s'arrête.

Parfois celà ne suffit pas, par exemple sur mon portable sous Windows 2000, je suis obligé d'éjecter la batterie pour la tuer.

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac ou PC = Pareil...!

Pour Phil29:

Peut être que tu devrais en profiter lorsque tu auras le temps de refaire une installe propre avec formatage du DD en selectionnant l'option "Données à Zéro"...
    Comme ca tu récupères ton Mac tout propre comme au premier jour !

C'est un peu fastidieux à faire mais des fois nécéssaire.

Bon courage

@+

14. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce blutt toujours plein de bonnes idées!!!
    autre solution déménager au Pakistan et la plus de pb le courant coupe environ toutes les 10mn (micro coupure) et toutes les 3 heures (panne générale).
    Ca complique un peu la tache si on a pas de UPS et d'onduleur mais ca permet d'etre sur que son Mac se reposera à intervalles réguliers....
    @+

15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce point là !!

Ca doit être l'onde de choc avec les bombardements...! :(

Comment ca? c'est pas une bonne idée de tout formater sa machine pour faire la poussière...?

Bon OK! c'est pas le conseil ou la combine qui tue, mais tu vois, moi j'ai planté grave de chez grave il y a maintenant trois jours (c'est la première fois que ca m'arrive) j'ai tout reformaté à zéro, partitionné pour Os9 et le OsX et tout est propre, ca marche super mieux, ca va même plus vite (demarrage, reconstruction du bureau, reparation du disque si plantage etc...).

Bon OK ! j'ai que ca à "..outre", mais ca en vallait la peine.:non:

Pour les coupures de courrant, tu dois être le mec qui fait le "Pomme-S" le plus rapide d'Orient...?? :bravo:

:D @+
    Blut

Dernières occasions

Partager cette page