module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour Apple Blu-Ray ou HD-DVD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par cartapus, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. cartapus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Apple, Blu-Ray ou HD-DVD

Bonjour à tous les repairenautes :cool:

et particulièrement aux Macuser's :amour:

Je regarde ce site depuis 5 jours pour me faire une idée de sa valeur .......... ça va je ne suis pas déçu, il y a de bons intervenants .

bon assez discuté, si j'interviens dans cette rubrique c'est pour savoir si certains sont au courant des orientations que pourrait prendre Apple au sujet des transferts sur galettes type DVD.

il y a bien le DVD R9 mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas pressés de l'intégrer, vu les deux nouvelles technologies qui se pointent "le Blu-Ray" et "l'HD-DVD avec des capacités de stockage bien supérieures.

que croyez -vous que va faire Apple???????

#1 cartapus, 13 Novembre 2004
    Dernière édition: 14 Novembre 2004
  2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le DVD double couche, on peut dire qu'Apple y pense puisque dans la dernière mise à jour 10.3.6, le DVD 9Go est enfin pris en compte...donc le Pioneer r08 et le nec sont bien intégré
    il reste plus qu'une mise à jour de IDVD pour permettre la prise en compte de divers type compression et se sera ok !

pour le reste, c'est encore tot pour le HD DVD

quand au blue ray......:rolleyes:

ne se précipitons pas, il vaut mieux attendre un accord avec les constructeurs du type Sony/Philips/Toshiba/Samsung....

sachant qu'Apple ne construit rien et ne fait qu'intégrer ce qu'on lui donne !

3. cartapus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien, je n'avais pas fait attention pour la dernière mise à jour pour le DVD+R9.

il n'empèche que les 30 à 50 Go des deux futurs supports à technique laser bleu seront plus interressants que les 8,4 Go du DL avec en plus une pause entre les deux couches.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    cartapus, ne te précipite pas trop vite vers les supports de stockage optiques sans protection contre la poussière, ce sont des supports à risques.
    Si la densité d'écriture augmente jour après jour en réduisant la surface nécessaire à l'écriture d'un bit, la taille des particules de poussière, elle, n'évolue guère. Il va bientôt falloir graver en hotte blanche!
    On peut déjà constater de nombreux échecs de gravure de DVD à la suite de manipulations peu soigneuses de disques vierges. :(

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peux me permettre, une petite opinion ...

je pense que le BlueRay a de belles heures devant lui en tant que support de stockage via le XdCam de Sony mais je ne pense pas qu'il fasse le poid comme support de diffusion en tant que support de diffusion et d'édition ...

la derniere mise à jour de DVD studio pro quand a elle supporte le DVD R 9

... wait and see ...

6. cartapus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je voulais entendre, le DVD simple ou DL a encore de beaux jours devant lui.

merci à vous trois. :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page