module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour ameliorer la qualite de la musique?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par elgorab, 23 Juillet 2002.

Tags:
  1. elgorab

elgorab Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut!

Mon frere est dans un groupe de musique (amateur) et on envisageait de mettre une de leur chanson sur un court metrage.
    Or une fois la chanson mixé et tout, le son est propre (si je puis dire) mais il manque de coffre si vous voyez ce que je veux dire... Quand on compare avec un CD original , la difference est flagrante au niveau de la "puissance".
    Je m explique, au même volume, la chanson de mon frere est beaucoup moins forte, c'est comme si il y avait une perte de son, du moment ou il enregistre( voix->PC) jusque la sortie (PC->CD).
    Il utilise un micro Shure 58,un logiciel de compression (j ai oublie le nom) et cubase. (c est peut etre un peu leger...)

A mon avis, il manque quelquechose, vous auriez pas une idée?

merci

A+

PS: à mon avis je vais avoir le meme probleme pour la qualité de mon son sur mon montage...

#1 elgorab, 23 Juillet 2002
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2002
  2. elgorab

elgorab Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En cherchant un peu, j ai cru compendre qu' un compresseur/expandeur etait indispensable.

J'ai trouvé ca : "COMPOSER® PRO MDX2200" (berhinger)"

Quelqu'un connait il ce genre de produit?
    Est ce que ca ameliore vraiment la qualite du son?

PS: Niveau son, je capte pas grand chose :(

A+

3. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part pour chaque montage je retraivaille le son dans Sound Forge en rajoutant par exemple un zest de réverb.

4. Dayo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un compresseur pourra effectivement te donner plus de pêche à ton mix.

En mixage, un compresseur peu permettre par exemple de rendre le son d'un kick de grosse caisse beaucoup plus pechu, c'est assez impressionant quand on trouve le bon réglage.

Pour un mix musique, tu peux le compresser si tu veux, mais le mieux est d'utiliser un Maximiseur qui va te permettre d'exploiter pleinement la quantification numérique de ta musique.

Dayo

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    bon je pose deux questions, que veux-tu dire par : "quand on le compare à un CD original", ton frère a-t'il fait un CD ? est-ce un problème de "rendu" sonore?

En son il n'y a pas que le niveau qui entre en jeu , mais aussi l'énergie sonore, peut-etre est-ce un manque d'énergie que tu as sur ton mixage.

A+

6. elgorab

elgorab Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, pour les reponses :) et les questions ;)

En fait ce que je veux dire par "quand on le compare à un CD original", c'est le fait de comparer un CD gravé de la musique de mon frere et un CD original du marché acheté chez un grand distributeur.

Et en fait, ce n'est pas vraiment un probleme de rendu sonore, si tu veux dire par "rendu", le fait que les instruments et la voix soient propre (les instruments sont bien reglé par rapport à la voix , etc...)

Par contre, il y a un probleme d'energie sonore, c'est ca... y a "un manque d'énergie ". Le son n'est pas assez "gonflé".

Est ce que Sound Forge ou un maximiseur peuvent remedier à ce probleme?

En tout cas je vais faire des recherche sur le Maximiseur, car on dirait que "exploiter pleinement la quantification numérique ", est un bonne piste.

Au fait, mon frere utilise un logiciel nommé TRax comme compresseur/delimiteur.

Merci.

A+

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Bon la comparaison entre CD ne vaut que si c'est le meme morceau de musique.

Donc tu dois avoir un manque de "puissance" lié en partie au mixage (il faut compresser chaque instrument individuellement) et ensuite faire un "gonflage" du son pour arriver à la limite maxi du CD avant écretage (maximiseur + normalisation).

Mais le fait de remonter en niveau ne te donneras pas forcément un "gros" son bien "rempli" si les bases manquent (j'ai bien dit baSes et pas baSSes).

A+

8. elgorab

elgorab Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci :jap:

On va tester ça des que possible (à mon avis nuit longue en perspective :D) pour voir ce que ca donne.

... va falloir acheter un maximiseur , dans les 130 zorro... ah... la passion... :o

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous