module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour acquérir du Secam

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Foutou, Aug 25, 2002.

Tags:
  1. Foutou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour mes montages vidéo, j’ai besoin d’images qui se trouvent sur cassette VHS SECAM. Mon caméscope (Sony TRV 120 E Digital 8 PAL) dont l’entrée est activée parvient à capturer des images du téléviseur/magnétoscope mais elles sont noir et blanc et de forts mauvaises qualités. J’ajoute que j’ai une carte d’acquisition IEEE 1394 basique (ATI DV Wonder) et que je monte avec Premiere 6. Je souhaiterais intégrer des images provenant de cassettes VHS de magnétoscope à mes montages DV sous Premiere 6. Question : sachant qu’il faut acheter quelque chose pour y parvenir, est-ce que ça marcherait avec la DC10 Plus de Pinacle ou dois-je plutôt m’orienter vers une carte ATI All In Wonder 128 ou 3ème solution vers la Matrox G450eTV ?
    D’avance Merci
    Foutou

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Foutou,

Une DC10+ te donnerait de bons résultats. Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les carte ATI ou Matrox, donc je laisse le soin à d'autres d'apporter leur pierre à la réponse.

Une autre piste de recherche serait un boitier de convertion Analogique <-> DV (Canopus ou Dazzle par exemple). Mais la encore je n'ai jamais testé la chose (bien que cela me tente :) ) et le prix est peut être un peu supérieur.

Daniel

3. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut foutou,

Une autre solution est l'achat d'un convertisseur Secam/Pal.
    Recherche dans les autres posts... il y a deja eu des discussions a ce sujet. Le prix: ~ 150 Eu.

A+,
    Cosmo2002

4. levoisin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise avec succès une carte WinTV de chez Hauppauge.
    J'utilise 'freevcr' pour capturer mes séquences (freewarez français - http://freevcr.ifrance.com/freevcr/index.html - merci Gilles Mouchard). Je fixe manuellement la résolution d'acquisition à 704x576 (ou 720x576), et j'utilise un codec MJPEG Picvideo (qualité 11).
    Le résultat est monté avec Ulead, encodé avec Tsunami (optionnel), et gravé sur DVD avec Ulead dvd factory (avec un menu).
    La qualité est bien sûr fonction de l'original, et dans tous les cas acceptable en regard de l'aspect pratique du support sur dvd.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous