module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour accrocher les projos

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jung8127, 31 Mai 2008.

1. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je voudrais accrocher et bien diriger des petits projos legers (et pourquoi pas tous les outils pour sculpter le lumière) sans l'utilisation des piéds (faute d'espace et de recul suffisant). D'ailleurs le pinces Manfrotto sont très chères...j'ai vu chez le roiMerlin des pinces assez resistentes et surtout trouées qui pourraient faire l'affaire. Quelqu'un les a dejà utilisées par hasard? On pourrait les fixer aux etageres des armoires, à la tringle des rideauxd, n'importe où, pour gagner de l'espace dans le cadre.

Et...sinon
    si l'on voulait éclairer comme en studio mais sans trouer les murs...l'ideal serait une barre adjustable en longueur qui puisse s'adapter à la pièce...comme ça ce serait plus facile d'assurer la continuité lumière dans la séquence...est-ce que des trucs pareils existent?

Autres conseils, tuyaux? je suis preneur...

P.S. Desolé pour le français...c'est pas ma langue maternelle.

A+ et merci en avance:-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Bravo, c'est très facile à comprendre pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle ... (si seulement tout le monde y compris en France était comme ça !).
    J'ai trouvé dans un magasin de fournitures agricoles ("..... Vert") des barres télescopiques réglables pas chères (14 euros et quelques) du tout, que l'on peut fixer à l'horizontal ou en vertical à la manière des barres "Bouladoue" ou des barracudas, polecats, varipoles etc ... très utilisées en tournage, évidemment il faudra se limiter en poids des gamelles surtout à l'horizontal et tirées à fond ... pas plus gros et lourd qu'une mandarine dans ce dernier cas. L'autre problème est que l'on dépasse de peu les 3 mètres.... alors qu'avec les "Bouladoue", on peut faire tout ce que l'on veut .... et parfois même si l'on a un peu forcé sur un mur "léger".... passer dans la pièce d' à côté :D !

3. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse rapide!!
    c'est bien c'est exactement c'est que je cherchais...je vais faire un tour chez "...vert":)
    Par contre les pinces roimerlin peuvent substituer celles de Manfrotto?...là aussi il faut pas exagerer avec le poids, mais pour un drapeau, une mamà, du cinefoil ça devrait marcher nikel...
    Non?

Merci Homero en avance!
    (si jamais t'a le temps peux-tu me repondre à l'autre discussion que j'ai postée aujourd'hui concernant des problèmes de colorimetrie et de frequence?:help:

A+

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    En fréquence pas de problèmes... En température de couleur, est ce que ces lampes émettent sur toute la continuité du spectre visible ... pas sûr ... tu devrais prendre un appareil photonumérique, une "Lily" (charte des gris et des couleurs Macbeth ou autre) et la photographier en preset daylight, en white balance et comparer avec des photos de la même charte prises sous tes lumières principales HMI ... à moins que tu ne disposes d'un thermicolorimètre.

5. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si il y a pas de problèmes en frequences ça veut dire que je peux bricoler des tubes à neon et me construire un kinoflo...n'est pas?

6. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou à la limite utiliser comme kinoflo le truc qu'on utilise pour faire pousser les plantes...pas sur ce serait trop bien!:suspicious:

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Au sujet des pinces DIY et "low cost", je peux te recommander la lecture de ce post :
    http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/178369-fixations-cheres.html
    Ca peut être une source d'inspiration pour toi...

++

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +834 / 3 721 / -37
    on trouve des portiques pour la discotheque qui sont pas cher et tres solide et monte en 3 minutes.
    ca vaut mieux que de foutre le feu a l'appart parce que le bricolage de chez merlin c'est casse la geule...

9. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :jap: :bravo: :bigsmile:
    La vache!
    Merci à tous!
    Ce forum est une mine d'infos!

Partager cette page