module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Potentiomètre de vitesse ...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bond0e, 13 Juillet 2005.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

après avoir enfin trouvé et réglé le potentiomètre de réglage de vitesse de mon bauer t525, c'est plein d'enthousiasme que je me suis attaqué à mon eumig 936, qui a la vitesse variable mais qui ne descend pas assez bas.
    Bien sûr oubliant tous les conseils de repérage ou autre, je me jette sur le premièr (et seul ??) potentiomètre que je vois, en plus pas très accessible. Bien sûr après moultes tours dans un sens et l'autre (j exagere un peu ok, mais un tour sur...) je me rends compte que rien n'y fait , ce n'est pas pour régler la vitesse ... donc je sais pas ce que j'ai déréglé ...
    Bref passons, je me demande si ce projo a une possibilité de réglage. Le système de variation se fait par décalage d'un axe sur une bobine, un peu dans le genre des bolex m8.
    D'ou ma question ! tous les projos ont il ce fameux réglage ? Y a t il un moyen d'arriver à ses fins ? D'autant plus que ce projecteur a deja la vitesse variable, faudrait juste réussir à descendre encore un peu.

Si quelqu un a un conseil ou une idée ...

Merci de m'avoir lu et @+

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il y a deux modes principaux de réglage de la vitesse des projecteurs :
    - Le réglage électronique, qui fait appel à deux petites résistances variables (une pour 18 im/sec, l'autre pour 24 im/sec).
    - Le réglage mécanique qui semble être celui de ton Eumig... Dans ce cas, je crains que tu ne puisses pas intervenir.

Cordialement.

mcr

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    J'aurais donc du etre plus inspiré en achetant cet eumig... mais c diffcile de savoir à l'avance à combien les projos peuvent descendre en terme de vitesse variable... dommage car c'est un bon petit appareil et sonore en plus !
    Pour les 2 petites resistances, et juste pour info mon bauer n'en a qu'une qui agit sur les 2 vitesses ... je sais c pas tres pratique.

Encore merci et @+

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page