module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pot-pourri DVD et compression

Discussion in 'Matrox' started by Pierre3612, Aug 2, 2003.

Tags:
  1. Pierre3612

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Bonjour à tous,

Deux questions me traversent l'esprit par les temps qui courrent, questions soulevées par l'obtention de contrats qui révèlent les limites de mon équipement...

La première : pourquoi ne trouvent-on pas sur le marché des graveurs de DVD et des DVD vierges de 9,4go? Mon entreprise digitalise en se moment une série télé ("Histoire de trains", 20 émissions de 47mn en anglais et en français). Il serait bien pratique pour moi de pouvoir mettre 3 à 4 épisodes par DVD avec les deux trames sonores, mais mon équipement limite à 2 épisodes par DVD.

La seconde : pourquoi l'outil de compression DVd de Martrox, qui compresse en temps réel, ne compresse pas le son en même temps? Chaque fichier-son pèse 1 go , donc 4,2 go pour deux épisodes plus 2 go pour le son et... ça rentre pas! Il me faut donc d'un part compresser un peu plus la vidéo et, d'autre part, refaire une opération de compression pour chaque piste sonore.

Voilà, la suite au prochain épisode.

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je répondrai à la première question. Ces graveurs et DVD existent mais sont plus réservés au domaine de l'informatique. Ce sont les DVD-ram. Réinscriptibles moultes fois mais lisibles uniquement par les DVD-rom. Cependant, c'est un format farouchement (bon j'exagère un peu certes) soutenu par panasonic et certaines de leurs platines DVD de salon lisent les DVD-ram (j'ai un ami qui s'est offert un lecteur de DVD panasonic et c'est inscrit sur la notice). Alors certes, le DVD-ram reste d'un intérêt limité mais c'est néanmoins possible ... pour les adeptes de panasonic !

DV

3. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pourquoi pas de DVD 9 : pour eviter le piratage (meme si ca ne gene personne)... donc en fait ca nous limite nous, ceux qui veulent bosser...

Je vais regarder sur un film mais il semble que 1 Go de son ca me parait beaucoup (a verifier).

Tu utilises bien l'export temps reel de la Matrox X100 ?

4. Pierre3612

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'utilise l'outil de compression de Matrox, mais si le fichier vidéo passe de 10 à 4 go en haute qualité, le son lui est séparé et sauvegardé en .wav de 1 go env.

PiR

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux sans doute le compresser en AC3 2 canaux.

Comment, hélas je n'ai jamais eut ce besoin
    Besweet peut-etre
    Azid dts ?

6. Pierre3612

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, c'est ce que je fait. Je possède Acid Pro et SoundForge, mais je pensais que lorsque je donnais la commande de compression, la vidéo ET l'audio se compressaient en même temps ce qui n'est pas le cas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page