module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

postraitement son: tutoriaux, conseils...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par toys3d, 31 Juillet 2007.

Tags:
  1. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    bonjour,

je suppose que le son, comme pour les images, est post traité pour faire ...."cinema".
    Pour une image, on rajoute de la saturation, on augmente le contraste, etc........mais pour le son...
    qu'est ce qu'on fait? on normalise et c'est tout? un p'tit peu equalizer...
    je pense que ca doit s'approcher des manip pour les albums...
    je ne trouve pas bcp de tuto traitant le sujet...( a part celui sur ce site).
    sur l'emploi des effets...est ce que vous appliqué des effects? dans quelles circontances?
    j'aurai aimé connaitre qq trucs de pro...comment on colore un son?

merci.

2. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1

Cela dépend comment ton son a été enregistré, et ce que tu veux en faire.

Exemple 1: enregistrement de musique classique en stéréo directe: un simple élargissement de l'image stéréo a suffit

Exemple 2: voix off en mono. Compression, egalisation pour rajouter un peu de graves, ajout de reverbération.

Exemple 3: enregistrements de dialogues en multipistes. Idem ci-dessus mais reverb à convolution avec modèles de pièces correspondant à ce que l'on voit, mixage général.

Exemple 4: groupe de jazz en multipiste. Travail de chaque piste avec compression, egalisation, reverb (pas forcéments tout ça sur chaque piste) et mixage général.

Exemple 5: pareil en musique pop. Là on peut vraiment s'amuser avec toutes les fonctions du soft... en accord avec les musiciens.

(Je laisse le problème des bruitages à traiter par qui s'y connait mieux que moi.)

3. RedKnight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Très interessant. On peut en savoir un peu plus sur une voix off par exemple ?
    Merci !

4. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Que veux-tu savoir de plus que "Compression, egalisation pour rajouter un peu de graves, ajout de reverbération."?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous