module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

poster video sur net?

Discussion dans 'Archives forum' créé par achill, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. achill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bjour tt le monde!..

suis un nouvaux ...sur le forum
    et jai quelques infots a demander ...

voila jai un petit camescoque ...et je voudrais poster des petite video perso sur le net...

jai essayer de trouvez des hebergeur sans grand succé...

a cet endrois normalement ont peut poster des petit video gratuit.. http://www.zippyvideos.com/
    mais a chaque fois , celle ci sont bien telecharger (jai essayer plusieur forma)mais celle ci ne se lance pas (bien entendu jai attendu quelque moment pour voir, ci cela demander un temps de chargement) mais rien a faire....sa marche pas?...peut etre un d'entre ous conais la marche a suivre?merci d'avance.

merci a vous tous....

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour mettre une video sur le Net il te faut simplement
    activer tes pages perso chez ton FAI .

Exemple chez Free : espace 100 Mo http://faq.free.fr/?q=379

Tu converti tes videos dans un format type Divx , Real ou WMV

que tu place dans un repertoire avec un soft de FTP .

Ultra simple .

Exemple :

Fichier ici

3. achill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon , jai pris un site chez ifrance...donc jusqua la pas de probleme!!apres l'affaire prend une mauvaise tournure
    et jai fait ce que tu dit (mais jai du faire une erreure) car sa marche pas (normal tu dirais...et ses vrais )suis pas trop au top pour crée des sites...(.racine , langage )jy comprend rien

part contre ta video ces exatement cela que je veut faire...

alors jai essayer des tuto....mais la encore sa se complique un peut trop pour moi....

je sais seulement que 6 fichiers ont bien atteris sur mon site(qui actuelment n'en ai pas un )
    et quil me dit que ya pas de fichier racine....et que la video est bien telecharger , mais erreure aussi

peut etre quelqu'un d'entre vous a fais un tuto hyper facile pour les gros nul...

4. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    attention à FREE, j'ai mis un de mes courts sur mon espace perso et ils me l'ont supprimé( le court et l'espace perso)!!
    Dans leur réglement: "pas de stockage"......
    Et pour essayer de récupérer mes 100mo.....leur hotline est injoignable!!!

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Effectivement, Free refuse le stockage. Et puis c'est compliqué pour se créer un compte (il faut souscrire à un forfait "accès gratuit"). D'un autre coté, ils ont des serveurs rapides, fiables, sans pub et gratuits. Je n'ai pas essayé l'espace d'ifrance, mais j'ai un compte mail chez eux et c'est pas fameux...
    J'ai essayé les serveurs de SpyMac (le compte se crée en 15 min. et le stockage est autorisé), mais les performances sont très loin de celles de Free, et y'a de la pub. Si tu as ton site web complet chez Free (les pages HTML + les vidéos), ça ne pose pas de problèmes. Il y a un risque seulement si tu as un site ailleur avec juste des liens vers tes vidéos chez Free.
    Personellement, j'ai encodé mes vidéos en mpeg-4 (c'est lisible par tout logiciel DivX), parce que c'est un format issu d'un consortium et non un format propriétaire d'une seule compagnie. Mais WindowsMedia Player ne sait pas le lire par défaut (QuickTime6, RealPlayer10, VLC,... eux savent).

Dans le cas du mpeg-4, le code à ajouter dans la page web est le suivant :

<html>
    <head>
    <title></title>
    </head>
    <body>
    <OBJECT CLASSID="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" WIDTH="375" HEIGHT="304"
    CODEBASE="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab">
    <PARAM name="SRC" VALUE="CHEMIN_VERS_LE_FICHIER_VIDEO.MP4">
    <PARAM name="AUTOPLAY" VALUE="true">
    <PARAM name="CONTROLLER" VALUE="true">
    <EMBED SRC="CHEMIN_VERS_LE_FICHIER_VIDEO.MP4" WIDTH="375" HEIGHT="304" AUTOPLAY="true" CONTROLLER="true" type="video/quicktime" PLUGINSPAGE="http://www.apple.com/quicktime/download/">
    </EMBED>
    </OBJECT>
    </body>
    </html>

Plusieurs remarques :
    - ce code demande au navigateur de lire la vidéo via le plug-in quickTime. Si ce derneir n'est pas installé, le téléchargement est automatiquement proposé. L'avantage est que c'est simple, l'internaute n'a qu'à cliquer sur "OK". L'inconvénient c'est qu'on utilise systématiquement QuickTime (qui est un logiciel gratuit mais propriétaire d'Apple, et a apparament mauvaise réputation dans le mode Windows), même si l'internaute possède RealPlayer. Et sur les plateformes Unix ça ne fonctionne pas. C'est donc assez contradictoire avec le fait d'utiliser du mpeg-4 pour éviter les solutions propriétaires. Mais il n'existe pas à l'heure actuelle de solution élégante, si ce n'est der proposer les vidéos en plusieurs formats au choix de l'internaute. Mais alors, bonjour l'espace web utilisé (et le boulot d'encodage) !
    - il y a un certain nombre de commandes en double dans ce code (dont le nom du fichier vidéo). Il faut le respecter, c'est dû aux démélées de Microsoft avec Eolas qui a brevété le concept de plug-in.
    - la commande autoplay="true" peut être changée par autoplay="false". Dans le premier cas la vidéo est lue automatiquement lors du chargement de la page ; dans le second cas l'internaute doit manuellement appuyer sur le chti bouton "play".
    - il faut ajouter, dans la commande HEIGHT, la hauteur du bandeau de commande (boutons play, stop, volume et bare de défilement), qui a une hauteur de 16 pixels. La largeur (WIDTH) est celle de la vidéo, point.

Chargement...

Partager cette page