module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Poste et perte de colis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par claudedavid, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai vendu ma VX1000E à quelqu'un qui habite Paris alors que moi j'habite Publier en Hte Savoie. Je me suis renseigné, à la poste ma caméra envoyée en contre remboursement peut être assurée pour 458 euros max en cas de perte. Je n'ai pas envie de prendre ce risque.

quelle solution d'expedition adoptez vous lorsque vous expédiez un matériel couteux de ce type ?

Tout renseignement utile sera le bienvenu
    D'avance merci
    Claude DAVID

2. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ya pas une assurance supplémentaire a prendre ? sinon tourne toi vers ups tnt et compagnie... c'est plus cher mais assuré et sur a l arrivée...

3. vector

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sur www.ups.com/fr tu peux te faire une idée du montant des frais de transport avec assurance. Pour le france, en Standard, les tarifs sont souvent très proches de ceux de la poste, enlèvement chez toi compris...

4. fluid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux même tout faire par téléphone (enlèvement et paiment par carte bancaire) chez UPS.

Fluid.

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, je confirme qu'il vaut mieux éviter dans ton cas de passer par la poste qui offre de très faibles garanties en cas de pépin. Passer par UPS m'apparaît comme une bonne chose. De tous les transporteurs avec qui nous bossons (envois hebdomadaires de documents et de produits), ce sont certainement les moins mauvais. Par contre, et en bon dernier, la poste est une vraie calamité (mais nous ne sommes pas là pour faire son procès). Des exemples édifiants, j'en ai des dizaines et c'est tellement régulier qu'il faut faire avec. Je me demande comment ils font pour tenir tête à la concurrence étrangère ...
    Bref, si tu ne peux (ou veux) pas remettre le colis (précieux) en main propre, vas voir chez UPS qui te proposera de bonnes garanties (moyennant finance bien entendu).

DV

#5 Don vincenzo, 4 Octobre 2003
    Dernière édition: 6 Octobre 2003
  6. fluid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Assurance

Quand tu prends l'option pour assurer un colis c'est un pourcentage de la valeur déclarée :

pour exemple j'ai paye 38 Euros pour l'enlèvement d'une imprimante de 40 kg déclarée 800 Euros et la livraison en 24 h sur une distance de 400km. Dimension 40 x 50 x 60.

Ils avaient prévu un prix supérieur et ils ont moins preleve par Carte Bancaire.

C'est très correct.

Je vous dis pas par la poste, l'état, le prix (hors poids et dimensions limites)

7. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes ces infos.

Je vais essayer avec UPS.

A plus
    Claude DAVID

8. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'EST TROP NUL !!!

OUAI TROP NUL !!!!

UPS vient me chercher la caméra à la maison sans problèmes, et le livre chez mon acheteur sans problèmes, mais par contre ne gère le contre remboursement que si on a un compte chez eux. Pas pour un particulier ponctuellement, quoi.
    Quant à TNT et DHL ils ne font pas le contre remboursement !

Je ne sais pas quoi faire. J'ai bien proposé à mon acheteur qu'il m'envoie le chèque et dès reception la caméra part par UPS mais bon ce serait dans l'autre sens j'hésiterais, quoi ....

Quelqu'un a une idée ? Je ne suis pas le premier à qui ca arrive ?

D'avance merci.
    Claude DAVID

9. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Coucou encore moi. Mon acheteur s'est renseigné auprès de la poste et en Chronopost ils couvrent jusqu'à 15000 euros. Par contre le contre remboursement maintenant ils ne prennent que les chèques, et ne font que les transmettre. Ce qui fait que si le chèque est en bois moi je l'ai dans le baba. Aucun recours si ce n'est la violence, après 5 heures de TGV. Qu'est ce que vous en pensez ?

Tous conseils bienvenus SVP

Claude DAVID

10. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Claude
    Auprés de la poste, tu ne peux pas exiger, que le cheque soit certifié ?

Renzo

11. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une solution serait de connaître personnellement quelqu'un à qui tu fais confience et qui habite près de chez ton acheteur. Tu envoies ton caméscope à cet intermédiaire chez qui l'acheteur se rend avec du liquide et qui fait l'échange... Allez, tu as bien un ami qui habite à l'autre bout de la France !

12. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos suggestions.

Je ne connais personne qui habite là ou habite le gars (Boulogne Billancourt). Quant à la poste elle ne s'occupe pas de savoir si le chèque est certifié ou non, apparemment. Je vais encore poser la question.

C'est quand même assez galère, quoi. Je crois que je vais bientôt mettre en vente ma VX1000 sur le Repaire. Au prix où je la laisse ca devrait interresser.

Enfin bref en attendant c'est l'impasse. Mais je ne veux pas prendre de risque et perdre ma caméra. :non:

Bonne journée
    Claude DAVID

13. plb67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La Poste sans soucis

autant que je sache, c'est pas ton probleme si le cheque est en bois !!!
    la poste va encaisser le cheque en son nom propre et non en ton nom, et te creditera apres de son propre compte ...
    euh c clair ?
    toi y en a envoyer paquet, le destinataire y en a faire cheque a l'ordre de la poste, la poste y en a payer toi, toi y en a comptant !
    ca se passe comme ca ;op
    donc a priori pour toi pas de soucis de savoir si le cheque est en bois ou non !

14. claudedavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut plb67,

Et bien non ce n'est pas comme ca. Sinon tu penses bien que ce serait réglé depuis longtemps.

En fait avec le Chronopost (nécessaire pour pouvoir assurer mon colis à sa juste valeur (voir posts précédents)) la poste exige un chèque en échange du colis et ce chèque m'est transmis en Chronopost aussi. Ils n'encaissent rien. Je récupère le chèque fait par le destinataire. Et donc si ce chèque est en bois c'est tout pour ma pomme.

Toi y en a compris ? ;)

Merci quand même.
    Claude

15. plb67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et pourtant

et pourtant moi y en a travail la poste ....
    c vrai que chrono c un peu a part, mais a la poste, qu est ce qui te fait peur, juste l'assurance ???
    y a tres peu de perte de casse ou de problemes comparé au nombre enorme de paquets qui transite par nos services !

pour exemple, un ami m'a envoyé un ordinateur par la poste, sans soucis ...
    camescope, et bcp de societe utilise la poste et coliposte ....

la valeur declaré a la poste :
    http://laposte.fr/produits/colis/offre_colis/fiches/cc_nat_rap_pcgp_valdec_p.htm

ca peut t'interressé, declaration de valeur jusqu'a 5000€ retour de fond en ccp espece ou mandoat optique
    tt ca a un coup va voir !
    sinon ben je sors ... pas d'autre solution ;op
    bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page