module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Post-synchronisation

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Matteo fantasy, 15 Septembre 2012.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,

J'ai quelques phrases de dialogue à post-synchroniser sur un petit court métrage, et j'éprouve quelques petites difficultés à rendre le son crédible dans les différentes "scènes" (comprendre le lieu de tournage, la distance entre les acteurs et la caméra, etc.)

J'ai fait mes premières prises de son dans une chambre, à environ 50 cm de la source...il va certainement falloir que je le refasse dans des conditions plus favorables pour éviter l'écho : espace plus réduit, couettes sur les murs, etc.
    J'ai l'espoir de partir sur un son plus propre, plus neutre.

Mais à partir de ces enregistrements neutres, comment reproduire ensuite (par exemple) un dialogue en plan large dans une rue ?

Actuellement, je joue essentiellement sur un EQ, en enlevant une parties des graves pour diminuer la sensation de proximité : il y a du mieux mais ce n'est pas encore crédible.
    J'ai le sentiment que les voix dans les rushes originaux ont une réverbération liée aux bâtiments qui entourent la rue, mais impossible de s'en approcher avec la reverb fournie par défaut dans Premiere.
    Pour info, j'ai pris soin d'enregistrer les ambiances des lieux concernés.

Avez-vous de la doc, des liens, ou des astuces à partager ?

Merci d'avance !
    :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous