module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

(post stressé!) Mon DVD marche partout, sauf chez mon "client"!!!

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ronus, 17 Juin 2008.

Tags:
  1. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne suis pas sur d'être au bonne endroit pour mon post, j'espère que vous m'excuserez!
    cela fait pourtant 2 jours que je cherche une réponse a mon problème...
    je suis perdu, c'est peu-être plus une méthode qu'il me faut:

J'ai crée mon menu DVD avec Encore, puis gravé également avec Encore (car lorsque je j'exporte en Iso ou les dossier (VIDEO_TS/AUDIO_TS), Nero plante lors du gravage!? CF autre post dans la même rubrique)

J'était quand même "satisfait" du résultats, malgré avoir lu ici qu'il falais faire très attention avec le logiciel de gravure utilisé...

j'ai testé le DVD sur tous les PC/platines de mon entourage (vieux, récent, XP, Vista, etc) et tous marche nickel.

Je vais donc le présenté tous fière a mon "client" (c'est un partenaire financier exactement): le dvd ce lance difficilement avec windows media player, et lors de la lecture principale au bout 2 quelques seconde: le haut de l'image devient vert, avec des "bug de pixel" (comme un mauvais Divx), rame puis crash complètement l'ordi (écran bleu 'vidage de la mémoire' et redémarrage...)

Je vous raconte pas la grande class', surtout que cette personne ce sert de son ordinateur uniquement comme outils de travail (connaissance en info très limité) du coup énorme stress de sa pars, difficulté a le faire réessayer (chose que j'ai réussi a faire: lancer le DVD avec un logiciel de DVD installé sur le pc: même effet!)

Donc voila, c'est l'horreur pour moi! car j'ai essayé sur tout les pires PC pourris que j'ai trouvé, et ça marche super bien!!?? et c'est très compliqué de revenir vers mon client "hey, vazi essai ce DVD la, on va voir ce que ça donne!"

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider? (s'il vous plait!! je suis en stress!!)
    dans un premier temps, est ce que le problème viens du gravage? du menu DVD, ou de la compression mpeg2?

Dans encore (toujours en ayant consulté ce forum) j'ai utilisé comme paramètre de transcodage:

images:
    Qualité: 5
    Ordre des champs: inférieur
    encodage du débit: CBR
    débit: 8.5
    reglage de groupe d'image: M3; N12

son: Dolby, 18Khz; 192 Kbit/s

et enfin le portable de mon client est un VAIO Sony, avec Windows Vista, et il n'es pas bien vieux...

Merci d'avance pour votre aide!!

2. Simao7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens, le problème ne vient pas de ton DVD mais de son ordinateur...

Déjà, il ne faut pas utiliser WMP pour lire le DVD même si tu dis que ça fait le même effet avec un logiciel de DVD.

Il se peut tout simplement que son ordi ne puisse lire le DVD tout simplement parce qu'il est incompatible avec la marque de DVD que tu as choisi. La vitesse de lecture de son ordi est importante aussi...J'ai déjà eu des DVD qui n'allait pas sur un ancien ordi...

Bref selon moi ton DVD est très bien et c'est son ordi qui a un problème.

Le truc c'est que je vois pas comment trouver une soluce vu que ce n'est plus de ton ressort. Demande lui simplement de le lire sur une platine ;)

3. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse!

donc pour toi ça viens de l'incompatibilité de son lecteur/par rapport a mon DVD...?
    je me doute que son PC est pas au mieux... et je ne supporte pas windows media player, sauf que sur le pc de monsieur tous le monde, surtout avec Vista, c'est ce logiciel de m**de qui est utilisé pour lire les DVD...!

Et le monsieur est très fier de son "nouveau" PC tunning Sony, seul chose qui trône sur son bureau... donc dur de lui dire que c'est de la que viens le problème!

4. Simao7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Change peut être simplement de marque de DVD sinon je vois vraiment pas...

5. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rassure ton client en lui expliquant qu'une fois pressé, ce genre d'incompatibilité n'aura plus court...

C'est vraiment les DVD gravés sur PC persos qui sont sujet à des défauts de compatibilité (un nombre élevé de normes multiplié par un nombre encore plus élevé de fabricants)..

6. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup en tous cas!!

je vais faire ça!

petite question, pendant que je vous ai sous la main: pour envoyé mon DVD a pressé(ce n'es pas moi qui m'occupe de ça...), est-ce que je doit envoyé simplement mon DVD gravé, ou plutôt une image?

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    dis lui de telecharger le lecteur vlc ; celui ci lit tout y compris les dvd.
    c'est a mon avis que l' ordi du client n' as pas le codec resident.
    rien avoir avec les marques de dvd vierges ! ce qu' il faut pas entendre !

8. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf,
    c'est sur qu'avec VLC il va le lire, mais c'est pareil, un peu gênant d'avoir a installé un logiciel pour maté mon DVD...
    surtout que d'après toi, qu'il soit pressé ou pas, cela viens des codec mpeg2?
    du coup cela veux dire que les codec installé sur mon pc, qu'utilise Encore, ne sont pas fully compatible? car ils y en a sur son pc, qui ont essayé de lire mon DVD et crashé...

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    est ce que ton client peut lire des dvd par exemple du commerce, des locations etc...
    si oui, c'est toi qui est en cause, pas forcement avec les codecs d' ailleurs, mais il y a un problème de codage, d' architecture de dvd, de debit, d' images clés, de multiplexage ou quelque chose comme ça. je saurais te le dire en voyant le dvd mais c'est tres difficile virtuellement !

10. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il a peu lire d'autres DVD commerciaux.

tu veux dire en voyant de DVD planté?
    pas une petite idée virtuelle quand même??
    c'est a basse de: 2s de film bien, pixel manquant/d'autres verts en haut de l'image, décalage du son/l'images freeze/ écran bleu "vidage de la mémoire" et redémarrage...
    merci!

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non, pas planté, mais en analysant le dvd comme il a ete fait.

12. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'insister Ricou, mais mon expérience m'a amener à constater qu'un même projet pouvait être graver sur différents DVD, de marques différentes, mais de format standardisé similaire (disons DVD-R par exemple) et de constater que le comportement des platines de salon ou d'ordi variait en fonction des dites marques... Certains passaient sur tel platine et pas sur telle autre, ou alors se jouait mais laissait le son et et l'image se désynchroniser au fur et à mesure de la lecture (comme une dérive exponentielle), ou encore (heureusement) certains était lus parfaitement, et partout...

Un film DVD, acheté dans le commerce, donc "pressé", ne pose pas se genre de soucis (à moins de tomber sur LA platine qui n'en veut pas, ce genre de caprice du monde binaire s'est déjà vu)...

13. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    DVD-R vierges : VERBATIM 16x
    Vitesse de gravure MAXI 4x
    Débit: 8 ou 8.2... 8.5 pourrait ne pas passer partout !

Apporte ton pc avec toi vers le client la prochaine fois pour lui montrer.
    Explique-lui que l'informatique n'est pas une science infuse.
    Et qu'on va recommencer à zéro avec le BLURAY (ça va le calmer :laugh: )
    Pour ma part, je ferais une image de ton dvd et j'irai le graver chez un pote qui a un Mac :-)
    (désolé !) histoire d'essayer rapidement à régler le problème....
    Bonne chance
    Patrick

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça peut provenir d' un debit trop haut (8.5 c trop pour des plat bon marché), ou d' un codage exotique mais effectivement aussi d' un dvd pourri (et la ça marche plus du tout tres rapidement)
    quant a la désynchro son en divx d' accord (c'est un problème d' echantionnage mauvais) , mais en dvd multiplexé c pas possible ou alors cest la platine qui ramme au decodage. si ça marche une fois c'est pas le dvd.

Dernières occasions

Partager cette page