module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

post sonorisation d'un dvd .vob

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elbraco, 21 Avril 2004.

Tags:
  1. elbraco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche quelqu'un qui puisse me dire comment post sonoriser un dvd qui contient des fichiers vidéo .vob ?
    Est-ce possible et avec quel logiciel ?
    Naturellement je ne veux pas perdre en qualité de l'image.


    Merci.
     
  2. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    ben si tu maitrise vobedit et ifoedit ca doit etre possible, personnellement je sais pas faire!

    Le plus simple c'est de tout faire comme il faut lors de l'authoring!

    bye
     
  3. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par définition le DVD-Vidéo est un moyen de diffusion finale, et non de montage. Il y a moyen de "bidouiller", mais ce n'est pas simple.

    1er solution (idéale) : tu as les sources initiales du montage. Tu n'a plus qu'à rajouter une piste audio "commentaire", refaire la compression audio et vidéo, puis l'authoring et gravure.

    2eme solution : tu n'a pas les sources et tu ne maitrises pas IFOEdit. Tu démuxes les VOB, tu convertis la piste audio en fichier wav et avec un éditeur audio tu modifie la piste son. Ensuite, recompression de l'audio wav vers le format initial (avec forcément perte de qualité par rapport à l'original). Ensuite, nouvel authoring du DVD, puis gravure.

    3eme solution : tu maitrises IFOedit et/ou tu ne veux pas toucher à l'authoring déjà fait. Power user IFOedit gourou wanted !! :) ;) (comme tibj26 je botte en touche ;) )
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux utiliser DVd-lab qui permet de faire l'authoring à partir des VOB d'un DVD. Tu peux ainsi récupérer la bande so, la modifier dans un logiciel de traitement du son ou même dans ton logiciel de montage, tu réexporte uniquement la bande son encodée en MPEG1 Layer 2 par exemple et tu rement cette nouv"elle bande son dans ton DVD associée au flux image déjà démultiplexé par DVD-lab.
    Des infos sur mon site GEGE92
    A+
    PS: cette solution est une variante de celle proposée par MaxenceRoger avec l'avantage qu'a DVD-lab de pouvoir joindre les ficheirs VOBs en un seul sans manipulations externes au logiciel.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page