module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Post-production 3 écrans

Discussion in 'Archives moteurs' started by grosse caméra, Mar 24, 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! Je possède 3 écrans pour réalisé mes montage vidéos, le souci, mon ordinateur peu afficher que 2 écrans à la foi (le 3é est éteint).
    Je vous explique en détail la configuration:
    Mon ordinateur portable affiche une résolution de 1366X768, avec une diagonale de 15,6pouce.
    Le 1er écrans externe, relié en vga affiche une résolution de 1920X1080, avec une taille de 22pouce, il me sert d'écrans principal, c'est ici que j'ai la timeline, l'interface du logiciel de montage.
    Le 2é écrans externe, relié en hdmi me sert d'aperçu du film, j'utilise ma télé, avec une résolution de 1920X1080 (je le bride à 1280X720 en raison du processeur)

Du coup, après de long paramétrage, j'ai mon écrans principal sur le 22", et l'aperçu du film, sois sur la télé, ou sois sur l'écrans de l'ordinateur portable, mais un des 2 reste obligatoirement etteint.

Don j'aimerais votre avis, pour au moins bénéficier de 2 affichage différents, mais sur 3 écrans. Ou mieux avoir 3 affichage différents, sur les 3 écrans (mais j'imagine qu'il faudra une carte graphique externe). Mais quoi qu'il arrive, il faut que le moniteur de 22" reste le moniteur principal. L'écrans de l'ordinateur pourrait servir à contrôler les effets, et l'importation de fichier, ou d'une copie de l'aperçu de la télé.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La plupart des cartes graphiques sur ordinateur ne possèdent que 2 RAMDAC qui est le module final servant à faire l'affichage. En conséquence on ne peut avoir que 2 écrans actifs en même temps.
    Donc pour plus d'écrans, il faut une carte graphique aditionnelle, mais sur un portable cela ne me parait pas évident.

Il y a une astuce qui consiste à passer par l'affichage à travers une sortie IEEE1394 et donc un camescope, qui lui se chargera d'afficher sur un écran en HDMI par exemple. Cela est pris en compte par certains logiciels de montage, dont Première.
    Mais cet affichage est légèrement décalé dans le temps, et donc peut présenter des problèmes si l'on souhaite justement afficher le panneau de montage (et probablement que l'on ne peut afficher que les formats DV et HDV).

La troisième solution est de passer par un module externe type Blackmagic, qui doit permettre de relier un troisième écran, mais là je n'ai pas l'expérience pour donner plus de précisions.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il ne sera pas possible d'afficher directement le format HDV , à cause de son mode inter-image qui nécessite un calcul . Pour le DV , par contre et par le Firewire de la station , pas de problèmes.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous