module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

post prod hd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par martre, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ce forum sur la HD !

bon c'est bien beau d'avoir du matos HD (pour notre part Z1) mais la post prod a bien du mal a suivre.

Voulant faire l'acquisition d'un montage HD. nous nous sommes rapproches de fournisseur et je suis meme allé à l'IDC à Amsterdam.

Final Cut ou Avid ???????????

Avid : il propose 2 solutions
    Xpress HDpro. c'est juste un derivé de xpress pro avec un plugins permettant de traiter de la HD. mais contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas juste un petit plug ins. car en effet il y a un tres gros soucis pour traiter la HD. surtout l'entree de "gamme" HD type HDV.
    En effet la HDV est tres fortement compresse par la cam (25! !!!j'sais plus trop comment ca marche cette histoire de compression). Donc le plug in permet de décompresser correctement le HDV pour pouvoir travailler sans avoir de perte sur l'image. C'est là ou je doute que des petits logiciels de montage puisse proposer une version HD qui tiennent la route !!!:lol:
    Cette solution est proposé avec une machine standard glonfée type video + le boitier Mojo (le nouvelle argument marketing de Avid)
    le probleme c'est que le plugins devait etre presenté à l'IDC mais queneni il est en version beta. Super fiable

la deuxieme solution est tres onéreuse c'est l'avid adrenaline. qui permet de gerer la HD meme sur des format lourd type HDCam
    mais bon c'est 30 000 euros de base

Final Cut :

a une tres bonne longueur d'vance sur avid. en effet pour la HDV. leur version est au point et gere tres bien la HD. avec une machine type G5 avec 2Go de memoire vive ca roule. si vous souhaitez faire l'acuqisition d'autres format il suffira de faire l'acquisition d'une carte (type blackmagic : 500 euros à tous casser)

Voilà voila ma petite reflexion sur la post prod HDV.
    mais c'est sans parler d'un autre gros probleme. la diffusion de la HD. mais ca c'est un autre sujet

2. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut martre,
    Puisque personne ne te répond, je t'invite à t'informer des capacité du système de montage Edius NX for HDV. Pour ma part, je n'ai qu'Edius 3.5 pour SD (DV) avec carte Storm, mais je connais les capacités de Edius NX à monter en temps réel loutes sortes de formats et bien sûr le HDV, avec en plus un HQ Canopus intéressant.

Rneseigne-toi sur le forum Edius pour plus amples renseignements.

Sampiero.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est fou ce que les gens ignorent tout d' Edius , alors que c' est la solution la plus perfomante actuellement pour monter en HDV etc ...
    Je confirme ce que dit Sampiero , si tu veux une solution perfomante pour monter tes images DV , HDV , SDI etc ... Tu as un large choix chez Canopus ; Edius NX for HDV , Edius SP for HDV etc ... En tout cas tu as l' embarras du choix !
    A moins que tu sois un inconditinnel d' AVID , dans ce cas tu pourrais te satisfaire du bricolage !:lol: :lol: :lol:

4. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses c'est vrai que j'ai entendu parler de cette solution
    ils etaient present à l'IDC mais je n'ai pas eu le temps d'aller les voir

mais aujourd'hui le probleme c'est que tous les editeurs ont une version permettant de traiter la HD mais le tout est de savoir lequel le traite le meiux

je n'ai pas reussi à trouver de test comparatif fiable
    si vous en connaissez ca m'interresse

parceque le probleme est de savoir quel systeme arrive le mieux à decompresser le HDV pour avoir le moins de perte possible... !!!!!

Avid repond qu'ils sont en retard mais qu'ils developpe le meilleur codec sur le HDV en tout cas celui qui deteriore le moins le HDV qui est quand meme un format tres fortement compresse

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius est fonctionnel en HDV depuis maintenant plus d'un an... (si ca n'est évidament pas un gage de qualité, c'est au moins une preuve d'expérience).

La solution qu'ils ont retenue pour le codec intermediaire est le Mpeg2 HD iframe à débit variable. Mais il sait monter également en Natif.

Pour la qualité, le mieux est que tu compares toi même.
    Fais-toi faire une démo des systèmes que tu envisages avec une de tes bandes HDV, avec chaque fois un export sur bande de la démo. tu pourras apprécier les différences à tête reposée.

6. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos. mais c'est quand meme bizarre que Edius est sorti son codec il y a un an alors que avid ne sort le sien que maintenant.

j'ai eu une pseudo demo chez avid ou on m'a montre du DV sur avid x press pro hd . "mais monsieur c'est de la HD que je veux voir tourner ?????"

"pour la HD je vais vous le montrer dans la régie d'a coté"

"ah ouais ca marche bien"

c'est normale c'est une vaid adrenaline !!!!!!!!!! 30 000 euros
    ah ouais mais moi je voulais voir de la HD sur la solution avid xpress pro hd.

"euh faut attendre un peu ils ont une version beta !!!!"

"hum hum"

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, oui & non. C'était un moyen pour Canopus de percer avec un nouveau soft... ce qui n'est pas évident sur un marché où la concurrence est déjà importante.
    De plus il on un codec Mpeg2 HD ibp & iframe depuis Procoder 1.5 (leur logiciel de conversion mulitformat) et ca date de 2001. Ca s'est pour la partie visible...
    En terme de codec, ils ont développé pour NEC (puce DV & Mpeg hardware), pour Panasonic et pour... AVID du temps des premieres versions de XPress DV.

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    En effet Pascal , le codec d' avid était developpé par Canopus ; gage de l' excellente qualité ...
    Et la première version de la carte Canopus RAPTOR était adopté et fonctionnait avec AVID XPRESS 2.0 ... :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page