module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Post-Prod en HDCAM

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par parata, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. parata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur de la post-prod en HDCAM (comme source), il y une solution basé sur l'Adrénaline version 2.0 avec la carte optionnelle HD mais qui utilise le codeur DNxHD 145 (on va dire une compression de 7) et une autre solution le DPS HD (qui est semble t'il non compressé)
    Est-il raisonnable de faire le montage sur une de ces deux machines et de conformer en HD non compressé dans un Nitris ou autre, ou plutôt faire de la down conversion et montage en SD normal (mais là on a plus du tout d'image HD pour juger d'une différence).
    Le fait de rentrer en HDCAM, compression par le DNxHD 145 et ressortir en HDCAM est-il pénalisant au niveau qualitatif.
    Quid de l'étalonnage et du titrage.
    Bref je manque de vécu sur la HD, avez vous des idées ou du vécu.
    Merci d'avance.

Christophe

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alors alors

Adrenaline HD peut utiliser l'encodeur DNxHD, mais il peut faire du HD 1:1 également, via une carte PCI optionnelle, sur 1 seul flux.

Il est tout à fait résonable de monter sur Adrenaline et de conformer directement sur cette station.
    Nitris HD Editor te servira uniquement à faire une conformation avec de l'étallonage plus poussé ; d'avantage orienté post prod film.

Avid sort également une version HD de Symphonie, une station de montage et d'étaollange HD ... à voir s'il s'agit d'un boitier DNA ou un Méridien à la sauce HD.

Cependant, je sais que Nitris HD Editor travaille la HD en 10 bits mais je ne sais pas si Adrenaline travaille également en 1:1 en 10 bits ... c'est assez flou : si tu mets la carte HD, tu pourras bosser en 10 bits en SD, mais en HD rien est dit !

Perso, je conseille de procéder comme suit :
    => Numérisation en DV à partir d'un mag J-H3 via un convertisseur SDI>DV ou en passant dans un DSR1800 ou 2000
    => montage en DV des rushs HD, en 4/3 letter box ou 16/9 sur adrenaline ou Xpress Pro
    => confo en HD avec un mag HDW M2000P sur Adrenaline, Symphonie HD ou Nitris HD Editor.

entre le 1:1, le 145 Mb/s du codec DNxHD et le 220 mb/s, tu ne vois pas la différence sur un moniteur ou téléviseur jusque 73 cm.
    Par contre sur vidéoproj ou plasma, tu peux en voir une.

Enfin, il n'y a pas que DPS ou Avid : regarde aussi du coté de Pinnalce et son Chrome HD.
    Perso je bosse actuellement sur FCP et ce n'est pas le pied comparé à Avid (des foncions fortements sympatique me manque).

++

SteF

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: alors alors

tu as contacté Mr orange comme je te l'ai conseillé ;) ?

pas facile de comparer 2 softs quand on ne connait pas totalement toutes les possibilités des 2 softs :rolleyes: :D

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mr Orange a été contacté par MP sur ce forum
    .... à suivre

exact : les habitudes d'avid ....
    => rien que I pour IN ensuite O pour Out et X pour couper tout simplement :'(
    dommage que tu sois si loin .... et en CDI !

++

SteF

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le JKL, tu l'as oublié

et I/O pareil

et si tu es accroc aux raccourcis AVID, vas dans les options FCP et tu peux modifier complètement les raccourcis calvier de FCP (tout comme AVID)

c'est fait exprès pour les monteurs hybride FCP/AVID !

menu outils, clavier, personnaliser

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    JKL utilisées à 400 % ;), I/O pareil

je vais voir ça jeudi / vendredi pour la mappage du clavier.

++

SteF

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous