module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Possible ou pas ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par gregetleti, 23 Octobre 2004.

Tags:
  1. gregetleti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous,
    J'ai un leger probleme ....
    J'ai besoin, pour un film, de numeriser une video ... le probleme, c'est qu'elle se trouve sur une cassette vhs de magnetoscope ...
    Comment faire pour la numériser ????:help:

2. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    branché le magnétoscope a ta carte graphique et faire l'acquisition avec ta carte graphique si elle le peut

sinon passer eventuellement par une bande dv, tu branche ton ca sur ton magnéto et tu faire une copie de ta vhs sur cassette dv puis tu fais l'acquisition normal dans studio, je ne suis pas sur de cette technique il faut tester

3. gregetleti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais comment relier magneto et pc ??

4. Panique a bord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique avec VIVO j'imagine

5. gregetleti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute ...:perplexe:
    Pourriez-vous être plus precis dans vos reponse ...:help:
    Meme beaucoup plus precis ...;)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gregetleti,

Il est possible de numériser une vidéo dont la source vidéo est analogique. Pour cela il y a un nombre de solutions assez important. Je vais essayer de te donner quelques pistes (difficile de faire quelque chose de complet dans le cadre d'une réponse de forum :))

1. Carte vidéo dotée de fonctionalités d'acquisition analogique
    -> Cartes dite VIVO (NVidia) ou All In Wonder (ATI)
    Dans l'ensemble on peut obtenir des résultats tout à fait convenables. Tarif un peu élevé dans la mesure où l'on inclue carte grahique et acquisition vidéo

2. Carte d'acquisition type TV (Hauppauge, Pinnacle ...)
    C'est l'entrée de gamme en terme d'acquisition depuis une source analogique. On trouve des modèles aux alentours de 80 €. Résultats corrects à bon (très bons). Attention, ces cartes demandent souvent une machine puissante pour faire des acquisitions en 768 * 576

3. Cartes d'acquisition analogique (Pinnacle ...)
    Plus chères que les cartes type TV. Résultats bons à très bons.

4. Boitiers d'acquisition (Dazzle, Pinnacle ...)
    Plus simples à utiliser que les cartes (pas d'installation dans le PC) ces boitiers permettent de travailler dans de très bonnes conditions. Tarifs et qualités très variables

5. Si tu disposes d'un camescope DV doté d'une entrée vidéo
    Tu branches ton magnetoscope sur l'entrée vidéo du camescope et tu enregistres sur une bande DV la K7 VHS que tu souhaite récupérer. Ensuite tu fais une acquisition classique depuis ton camescope DV. Problème potentiel : si la K7 est en SECAM tu risques de perdre la couleur (la norme DV est uniquement PAL).

Bref, il y a énormément de possibilités; Le tout est de savoir si c'est un besoin ponctuel (auquel cas il est surement préferrable de trouver un ami qui pourrait te faire le travail) ou si tu devra faire ce genre de gymnastique plus ou moins régulièrement :)

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum, il y a énormément d'infos sur le sujet :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page