module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

possible d'utiliser box Pinnacle pour montage AVID?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ziz, 9 Janvier 2008.

Tags:
  1. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

(J'espère que je suis sur le bon forum... je n'ai pas trouvé de sujet équivalent...)

Je souhaite numériser un DVD. Je monte sur PC avec AVID.
    J'aimerais juste savoir si je peux utiliser un boitier d'acquisition externe "PINNACLE Studio 500 USB2". Donc numériser avec ce boitier Pinnacle à partir d'AVID pour pouvoir monter.

Merci de me renseigner ou de me rediriger!

:)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu avais aussi le choix entre les forums Avid et Avid Liquid de Pinnacle ou même encore Studio pour poser te question.

En fait, si tu as une config Avid, tu as naturellement un système qui va bien pour faire l'acquisition à partir d'un DVD. Tout dépend du codec utilisé et de la bibliothèque d'Avid.

Au fond, je ne comprends pas ton problème car je ne vois pas à quoi servirait un boîtier externe pour faire l'acquisition d'une vidéo sur DVD.

Bob

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui utilise DVDshrink, et hop, c'est dans le disque dur pour pas un sou :)

4. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout d'abord pour vos remarques,
    le probleme est que
    - pour répondre à Bob Art, je ne peux pas numériser un signal RCA/composite à partir d'un lecteur DVD, puisque j'ai un AVID Xpress qui ne numérise qu'en firewire
    - pour répondre à Donny, j'ai passé des heures que je ne compte même plus avec tout un tas de logiciels tels DVDShrink (et d'autres) pour à chaque fois arriver soit à des fichiers AVI qu'Avid ne reconnait pas, soit à des fichiers d'une qualité plus que médiocre. Donc après des heures sur le forum à chercher et à télécharger et à essayer tout un tas de logiciels, des heures passées à attendre fébrilement les conversions, pour chaque fois un résultat quasi nul, j'en suis venue à penser à une autre solution....

C'est pour cela que j'ai pensé à un boitier de conversion, qui ne détériorerait pas mon signal, et me permettrait de gagner un temps certain, car je pourrai sélectionner sur ma platine DVD directement les extraits à numériser en firewire, via le boitier de connexion.
    Mais AVID comprendra-t-il le signal DV envoyé par un boitier PINNACLE relié en ANALOG à ma platine DVD? C'est toute la question....

Merci si vous en savez plus que moi sur ces fameux boitiers....

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La solution la plus simple reste l'utilisation d'un logiciel qui démultiplexe les fichiers VOB sans les réencoder donc tu grades la qualité d'origine
    Perso j'utilise DVDdecrypter

6. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege92!
    Tu m'as d'ailleurs déjà tout expliqué et je suis même allée voir ta page web, il y a quelques mois, quand j'ai essayé de passer par les logiciels... tu m'avais répondu sur un forum Avid...
    Mais je ne dois pas être douée ou pas bien faire les choses, car je n'arrive pas à avoir obtenir de bons fichiers .mov
    Avec DVD decrypter j'arrive à faire des AVI propres mais Avid n'en veut pas....
    Et pourtant j'en ai passé des heures à regarder les petites barres progresser...:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page