module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Possible d'effacer une bande ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fmulsant, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. fmulsant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis totalement novice.
    J'ai un camescope NV-GS11
    J'aimerais savoir si il est possible d'effacer completement une bande miniDV afin de s'en resservir sans se soucier de ce qui avait été filmé dessus auparavant ?

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas besoin de l'effacer avant de reenregistrer. Ton DV va le faire directement en enregistrant par dessus l'ancien enregistrement. Comme on est en numérique, il n'y a aucun effet de mémoire qui melangerait les deux images (sauf probleme sur la bande, par example d'adherence aux tetes).

Si tu veux quand meme effacer la bande (tu as peur que quelqu'un voie ce qui a ete enregistre auparavant), mets toi au debut de la bande et lance l'enregistrement sans enlever le capuchon de ton objectif......

3. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... reenregistrer directement sur une bande déja complete provoque dans de nombreux cas des "dropped frames."

la meilleure facon deffacer ta cassette...

mets toi en mode "vcr" (comme pour l'ecouter sur la tv) et appuye sur REC... tu auras ni son, ni image

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord, malabelle,
    d'ou tiens tu ça?
    Mon experience me prouve exactement le contraire.

Si ton DV fonctionne correctement, avant chaque enregistrement, il rebobine la K7 de 1 a 2 secondes de façon à assurer la continuité des timecodes (ça évite de laisser une partie de l'enregistrement précédent intercalée dans le nouveau).
    Et il n'y a aucun probleme.
    Quand à l'usure de la bande, elle n'intervient qu'apres des dizaines ou meme des centaines de passages.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page