module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

possible de changer de tyupe de projet en cours de route?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par floflorian, 26 Juin 2004.

1. floflorian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    j'ai effectuer tout mon montage en PAL 4/3 32Hz

est ce possible de tout copier en PAL 16/9 ???

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

pour cela il te suffit de créer un nouveau projet en PAL 16/9, et d'y importer ton projet 4/3. Dans le chutier tu fais Importer>Projet.

Ton projet 4/3 sera importé dans ton chutier de ton projet 16/9, tu y retrouveras toutes tes séquences que tu avais créé en 4/3.

Tu peux ensuite faire une copier/coller du contenu d'une séquence 4/3 dans une séquence de ton projet actuel en 16/9, ou bien encore intégrer telles quelles tes séquences 4/3 dans une séquence de ton projet actuel 16/9.

A+

3. floflorian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    meci bien

4. Graiggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La meme chose dans l'autre sens

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum (meme si je viens jetter un oeil de temps en temps car on trouve plein de choses sur ce site) ...

j'ai le meme probleme meme dans l'autre sens ...
    j'ai pas fait attention en creant mon projet et j'ai pris du 16/9 alors que ma video est en 4/3, et pendant le montage je me suis rendu compte de mon erreur ... (mais trop avancé dans le montage pour repatir de zero ..:non: )

je viens de faire la meme manip a l'inverse, du 16/9 -> 4/3 et ca marche .. (meme si je venais de la faire sans lire ce message,et que cela n'avait pas marche .. :perplexe: mais bon c'est l'informatique ..:lol: ) seulement il a recupere ma sequence d'un bout a l'autre .. un seul bloc du debut a la fin ... en gardant l'espace que j'avais entre mes differentes sequences ..( donc en ajoutant du noir entre les passages de video)

clairement j'ai fait mon derushage et un debut de montage dans mon projet 16/9 en laissant de la place entre les differents themes de mon film pour pouvoir inserer et deplacer facilement ...
    et la pendant la transformation en 4/3 .. il m'a bien garde mon derushage mais a tout pris en bloc .. donc il a bien garde le temps de noir que j'avais dans l'autre projet mais sans separer mes sequences ...

y'a t'il possibilitees de les recuperer a l'identique .. (plus facile pour mettre mes transitions et inserer mes images ...)
    ou dois je recouper la sequence a la main comme elle etait avant ...

j'espere que je suis assez clair ..:)
    et que quelqu'un pourra me renseigner

merci d'avance
    Graig

5. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

normalement, si tu importes ton projet 16/9 dans un projet 4/3, voici ce qui se passe dans ton chutier :
    -un nouveau dossier est créé, il contient l'ensemble des éléments de ton montage 16/9 cad les rushes ET les séquences de montage.

Donc il te suffit de double cliquer sur la/les séquences de montages réalisées lors de ton montage 16/9, elle s'ouvre dans ton projet actuel (4/3) et tu peux retravailler dessus sans problème, en retrouvant bien ton montage A L'IDENTIQUE.

Essaye donc d'ouvrir la/les séquences depuis le dossier qui s'est créé dans ton chutier et tt devrais marcher comme tu le souhaites.

A+

6. Graiggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merci de ta rapide reponse ...

ben peut etre que j'ai fait une betise dans le projet en 16/9 ...

car la effectivement il m'a cree un dossier ...
    il a importe mes dossiers (3 dossiers de photos, 1 dossier de titrage) mais 1 seule sequence , celle qui contient mon montage du projet 16/9 en l'etat mais en un seul bloc ...

alors peut etre que j'ai mal derushe dans mon projet 16/9 et que donc c'est normal qu'il me fasse ca...

Dans mon projet 16/9 j'ai une seule sequence qui contient la video brute que j'ai decoupee pour ne garder que les morceaux qui m'interessent ...donc en fait une succession de plan de ma video brute ... ai-je bien fait ???

Graig

7. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

excuse moi mais j'ai bq de mal à comprendre :

qu'entends-tu par ton montage en 1 seul bloc ?

maintenant sur ta dernière question : tu es seul juge pour savoir si ta méthode de montage était la plus approprié à ton montage. C'est une méthode tt à fait respectable que tu évoques : avoir placé ta vidéo complète sur la timeline et en supprimer au cutter les parties qui ne te convenaient pas, pas de soucis, c'est TB, surtout si à l'arrivée ton montage te convient!

A+

8. Graiggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hey,

Pour le montage ca me convient .. mais je me demandais si ce n'est pas ca qui m'empeche de recuperer le meme montage au format 4/3...

quand je dis en 1 seul morceau ...
    c'est comme si je venais de faire l'acquisition d'une video ...
    donc une seule grande sequence sur ma timeline ... mais correspondant au derushage que j'ai deja realise dans le projet en 16/9 ...une grande sequence qui ne contient que les morceaux qui je desire garder de ma video brute, et qui contient aussi des espaces equivalent a l'espace que j'ai laisse entre les coupures que j'ai realise sur la timeline du projet 16/9

j'espere etre clair cette fois:D

Mais si ca se trouve c'est normal de recuperer une seule sequence regroupant tout les morceaux de video coupes sur la video brute de mon projet 16/9 ????

Merci et desole de t'embetter

Graig

9. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Alors,

je ne suis pas sûr, mais peut-être que tu as fais la chose suivante :
    -tu as pris ta séquence de montage d'origine
    -tu l'as intégrée dans la séquence 1 du nouveau projet comme si c'était un clip vidéo.

C'est bien ça ? si c'ets bien ça, ta séquence est traitée dans ce cas comme un clip, comme un bloc unique en effet, c'ets normal...

Mais pour récupérer ton montage d'origine ce n'est pas cela qu'il faut faire... il faut aller dans le chutier, choisir la séquence d'origine, double cliquer dessus pour l'ouvrir en tant que séquence dans la timeline. Dans ce cas tu retrouves ta séquences d'origine avec tt ton contenu cad tous tes plans que tu peux à nouveau manipuler et monter 1 à 1, truquer etc.

Dis moi ce qu'il en ai, si on s'est bien compris ou pas... et surtout si ça marche!

A tt de suite !

10. Graiggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hey,

oui effectivement comme il m'a importe une sequence , j'ai glisse-depose la sequence sur ma Timeline comme un fichier video ...

je vais essayer comme tu me dis ...

merci d'avance
    je te tiens au courant

Graig

11. Graiggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hey,

en relisant ... j'ai un doute ..:lol:

j'ai en effet glisse la sequence dans ma Timeline .. mais c la sequence qu'il m'a importe de mon projet 16/9
    donc elle correspond bien au derushage que j'ai effectue en 16/9 et en plus l'espace vide que j'ai laisse entre les morceaux de video sur ma Timeline, qu'il a transforme en video noir .. pour me faire une seule grande sequence en 4/3...

c'est vrai que c'est dur a exprimer .. et donc je comprends que ce soit dur a comprendre ..

j'aurais aime retrouver mes petits bouts de video comme dans le projet 16/9, afin de n'avoir qu'a ajouter mes transitions, mes images et ma musique ...

Merci

Graig

12. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

oui et bien je crois bien que ton pb viens de là!! Cool je crois qu'on a donc trouvé la solution.

Dans Ppro tu peux travailler avec de très nbses séquences. par ocntre qd tu inclue une séquence ds une autre ça te crée un bloc unique et en effet les espaces vierges de ta séquence d'origine sont remplacés par du noir.

Donc pour retrouver ton montage d'origine, tu n'as qu'à dble cliquer sur ta séquence d'origine dans le chutier, ça va l'ouvrir ds la timeline, et tu verra qu'en haut de la timeline tu auras des onglets : 1 onglet par séquence!!

A+

13. Graiggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hey,

Okay donc on a resolu le probleme ..

seulement maintenant c'est moi qui ne comprends pas le fait d'ouvrir le montage d'origine:)
    quand tu parles de montage d'origine,
    1- Tu parles de la video brute, la video d'acquisition ...
    2- Ou bien tu parles du montage que j'ai realisé dans le projet 16/9

car c'est vrai que je peux ouvrir la video brute .. mais ca consiste a refaire tout le derushage

sinon si c'est bien a partir du montage que j'ai deja realise dans le projet 16/9 et bien il ne marque pas les points d'entres, ni les differentes sequences ...

mais bon je ne veux pas te deranger plus longtemps .. je vais degrossir mon montage dans le projet 16/9 et une fois que j'aurais tout mes plans .. je ferais une acquisition dans le projet 4/3 et je redecouperai la sequence pour pouvoir ajouter mes transitions, mes images et ma musique ...

et la prochaine fois ... je ferai attention DES LE DEBUT ...:D :lol:

Merci encore
    et a bientot

Graig

14. Graiggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'avais oublie mes lunettes

Hey,

je voulais juste remercier Videograph pour son aide sur ce post ...
    car en fait je viens de trouver (par hasard ... comme souvent :lol: ) que j'avais bien importer ma sequence des le debut ...:bravo: juste que comme j'ai cree nouveau projet et bien premiere ma cree une nouvelle sequence .. et donc j'utilisé la mauvaise sequence ...( la nouvelle creee par Premiere)
    je viens de trouver l'autre (cache parmis les dossiers, titres, et images de mon chutier) et elle comprend bien tous mes rushs et mes marqueurs ... donc me voila sauve ...

Merci encore

@ bientot

Graig:D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous