module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Possible d'annuler effet "tonneau" ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bilou, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. bilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Une petite question sur les effets possibles au montage suite à une acquisition DV.
    J'ai filmé une séquence d'une dizaine de minutes avec un soit disant grand angle qui faisait plutôt "Fish Eyes",
    résultat : vidéo inutilisable.

Je me demandais si on pouvait rattraper la déformation (effet tonneau) lors du montage
    si je pouvais récupérer cette séquence ce serait super
    un mariage, du coup je ne peut la refaire :-)

Merci par avance

bilou

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui et non.
    il existe des filtres qui permettent de recuperer la distortion mais le probleme est que si tu utulise un grand ange sur une image de rapport x, son "depliage" te donne une image de rapport y qui n'a plus rien a voir avec le format video.
    imagine que tu utilise un fishe eye qui prend 180 degre.
    sur une image au format 4/3 ca donne quelque chose qui ressemble a une boule.
    si tu deplies l'image dans une direction particuliere (dans le meilleurs cas , horizontalement) tu obtien une image panoramique tres large , soit un rectangle tres allonge qui n'a rien a voir avec une image 4/3 mais plutot du genre cinemascope.

il y a l'effet mesh warp qui permet de bidouiller une image dans les bords en laissant le centre intact ou le contraire.

3. bilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ptete pas mort alors !!

Bonjour
    et merci pour la réponse

Effectivement on m'a parlé la possibilité de faire un filtre sous PhotoShop, une histoire de matrice à calculer (a tâtons)
    et d'appliquer ensuite ce filtre sur chaque image de la séquence.

Je vais essayer d'en savoir plus, si j'arrive à quelque chose de potable je donnerais la recette.

Bonne journée
    bilou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page