module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

possibilitèes dediaporama avec sons avec sutdio 8 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jmimi, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. jmimi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut on faire un montage avec des photos jpg autres que des captures faites a partir de la video, tout en ajoutant des pistes sons et graver le tout en svcd afin de faire un espece de diaporama pour son dvd de salon?

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse est oui.

Importe tes photos dans studio 8 au format bmp en 720*576 pixels, après retouche dans un programme ad-hoc (type gimp ou paint shop pro ou photoshop).

Tu peux fixer le temps de passage comme tu le désires, et rajouter ensuite les sons que tu souhaites.

Et enfin, tu peux le graver en svcd, tu pourras éventuellement le lire sur ton divd de salon s'il est compatible dans ce format.

a+

3. catou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faut-il mettre les jpg en bmp??

j'ai fait plusieurs diapos avec studio 8 et je n'ai jamais changé le format des photos ... cela dit je suis loin d'être une pro, je débute en la matière et je fais peut-être une erreur en ne le faisant pas

je viens de faire un montage mixte ds lequel j'ai la vidéo et à la suite un diapo ... le tout transformé en avi ds un premier temps puis gravé en dvd avec menu...

le résultat me semble satisfaisant...

merci de m'éclairer sur ce sujet et de me faire progresser:)

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut enregistrer les photos dans le format le moins destructeur, et le format bmp est un de ces formats là.

Studio peut enregistrer les images dans la plupart des formats acceptés par windows, dont les formats bmp, jpg, tga, tif, wmf.

a+

5. catou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de vos réponses :) je ferais donc la transformation en bmp la prochaine fois que je ferai un diapo

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jmimi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai preparé mes photo en bmp avec photo shop mais comment les importer dans studio , doit on utiliser le titre et importer une photo et faut t'il l'etirer par les angles ou la placer en arriere plan?

8. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as stocké tes photos.bmp dans un dossier (Mes Images par exemple)
    dans Studio, dans la barre des menus tu cliques sur Album puis sur Photos, puis sur le petit dossier jaune pour indiquer le dossier où sont stockées les photos, puis sur ouvrir et les photos apparaissent comme les vignettes vidéo
    tu sélectionnes une photo et tu la fais glisser sur la piste vidéo par exemple. Par défaut, ton image fait 4 secondes ... que tu peux modifier bien sûr.

Partager cette page