module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Possibilité multiple pour un apn photo/vidéo !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par shairon, 6 Novembre 2015.

  1. shairon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je suis actuellement équiper d'un D3200 et de quelque objectif (2 avec automatisme et 3 manuelle )
    Je suis pas mal tourner vers la photo mais j'aimerais aussi produire vidéo/court métrage très esthétique ce que le d3200 a du mal à faire. Les images ne sont éxtra mais surtout le bruit ce fait sentir dès les 800 Iso ce que j’atteins facilement pour filmer en soirée/nuit.

    J'aimerais trouver un appareil pas très encombrant ( que je puisse passer en concert sans qu'il me dise que c'est "pro" (oui oui un d3200 c'est pro.... )

    Qu'il est bonne qualité de photo, bonne qualité vidéo de nuit.
    la 4K étant pas vraiment un priorité
    j'ai pas vraiment de budget, tant que l'on tourne pas à 3000€

    J'ai repérer des possibilité
    -Garder mon D3200 jusqu’à que j'ai le budget pour vraiment me faire plaisir

    -Trouver un 5DmarkII d'occaz avec une bague nikon ( je pers l'autofocus )

    - sony a7 a7r ou a7II avec bague nikon (pour bénéficier de la stabilisation et d'un 24*36 pour un moindre coup.

    -gh4 avec bague nikon

    -d7200 ou d750

    -7s avec bague nikon

    Vous en pensez quoi ? Quel serrais le meilleure résultat ? sachant que les sony on l'avantage d'être très peu encombrant et d'avoirs un 24*36, ce que les autres n’offre pas en plus de leur bonne stabilisation qui est primordiale en vidéo ! Les nikon me permettent d'utilisé mes objectif sans problème
    Le gh4 j'ai peur qu'il soit entre tous et que finalement ne répondent à aucun besoins.
    J'ai aucun problème avec l'occasion donc je peu prendre un 7s d'occaz qui reviendras au même prix qu'un gh4 neuf. Je suis un peu perdu du coup

    Merci pour votre aide !!
    (désolé pour les fautes)
     
    #1 shairon, 6 Novembre 2015
    Dernière édition: 6 Novembre 2015
  2. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour Shairon,

    Je ne connais pas les nikon mais si ton principal problème c'est la sensibilité il faut soit investir dans des objectifs plus sensibles soit dans un appareil plus performant dans ce domaine (Le 5DII n'est pas le meilleur candidat de ce point de vue).
    Si par esthétique tu entends faible profondeur de champ, il te faut un grand capteur (le GH4 a un plus petit capteur que ton D3200).
    Vu ces deux critères, si tu peux avoir un A7 (avec un adaptateur si possible actif pour conserver l'autofocus), je pense que tu ne sera pas déçu. A voir si la photo est ta priorité A7r sinon A7s (ou encore mieux A7II si tu as le budget).
     
  3. shairon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peu vous donnez un exemple de vidéo à 800 iso,le bruit peu avoir un rendus assez esthétique dans certains cas .

    Je connais très peu canon mais il m'avais sembler qu'en vidéo le 5dmark2 et 3 était des références !
    J'entends pas forcement profondeur de champs mais surtout des vidéos nette et sans défaut technique, du bruit que quand j'en veux, j'ai l’impression que les vidéo sur le d3200 manque de dynamisme, et sont assez contraster (les noir sont vite boucher )

    J'ai mis aussi le gh4 parce que j'ai lue qu'il était meilleure que les A7 en vidéo ? mais je pense que perdre la compatibilité des objos sans avoir la stabilisation, n'y le 24*36 et pour ne pas gagner en compacité, je sais pas si ça vaux le coup.

    Concrètement le A7r et le A7ii sont au même prix et le 7s un cran au dessus
    Es plus intéressant de prendre le A7ii qui a une meilleure stabilisation, autofocus et un capteur de 24 mpx par rapport au 7r qui lui offre 36 mpx mais je doute en avoirs l'utilité !
    La monté en iso du A7s est-elle si bien ? ou j'obtiendrais pour la même valeur d'iso la même chose sur A7ii ? Parce que vue le prix et le nombre de mpx du A7s en photo ça risque d'être juste

    Merci pour votre réponse
     
Chargement...
Discussions similaires - Possibilité multiple apn
  1. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    306
  2. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    354
  3. JB60
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    732
  4. LolaLou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    484
  5. Alex83400
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    324

Partager cette page