module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Possibilité d'adaptation de micro sur un JVC GR-D225?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par FistOr, 7 Février 2006.

Tags:
  1. FistOr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous j'inaugure mon inscription dans ce topic,
    Je vais ce week end procéder à divers reportages et interview lors d'un évènement, problème, ne possedant pas moi même de caméscope numérique j'ai du trouver une solution pour m'en faire preter un une fois sur place.
    Le modèle en question est le JVC GR-D225 ( http://www.nomatica.fr/video/grd225FR.htm ) et m'y connaissant encore trop moyennement dans le domaine des camescopes j'aurais une question concernant le son.
    J'ai vu qu'il existait un plug in pour réduire les fonds sonores mais ca ne suffira pas pour m'aider, en fait le problème est que je dois réaliser des interview dans une salle TRES bruyante, donc à part les faire dans des couloirs isolés avec un fond neutre et peu interessant, je dois trouver une solution pour obtenir un son de meilleur qualité.
    C'est ici qu'arrive ma question, peut on sur mon modèle de camescope adapter un micro filaire qu'on brancherait sur un port audio? Quel type de branchement de micro me faudrait il dans ce cas, et tant qu'à faire quel type de micro serait le mieux adapté pour mes interview?
    J'aurais souhaité avoir le modèle sous la main mais je le verrais pas avant ce week end donc je suis obligé d'essayer de me renseigner par moi même, j'espere que quelqu'un saura me venir en aide!

Merci à vous dans tous les cas pour votre site & votre forum très complets!

2. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je crains que ce caméscope ne dispose pas d'entrée audio externe.
    tu es donc limité par le (mauvais) micro intégré ...
    pour ton projet, c'est mal barré ...

3. FistOr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    okay je te remercie de ta réponse.
    effectivement ca risque d'etre mal barré mais je pense utiliser l'alternative clé usb mp3 qui fait enregistreur et je pourrais avoir l'audio et la vidéo à part pour les remettre ensembles au final!

4. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    tu peux essayer, je ne suis pas sûr que la qualité soit nettement meilleure, et je crains que tu passes beaucoup de temps à resynchroniser.
    Allez, bon courage, et puis dans certains "évènements" on trouve au moins un coup à boire :-)

Chargement...
Discussions similaires - Possibilité d'adaptation micro
  1. jeanllise
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 003
  2. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    736