module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Possibilité Bac ES?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Batixe, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. Batixe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous :) ,
    je suis un lycéen en première ES je voudrais travaillez dans le monde la télé en tant que monteur ou caméramn a vrai dire pour le moment je ne sais pas trop :perplexe: .J'ai lu beaucoup de commentaire et apparement pour avoir "acces" au monde l'audiovisuel un bac S ou STI est necessaire pour ensuite un BTS.Apres avoir lu un bon nombre de topic j'etais donc éclairer vers les possibilités du monde de l'audiovisuel le seul hic,c'est que j'ai l'impression qu'ils faut absolument un BAC S ou STI pour un quelconque BTS.J'avais pensez a soit une université ou un BTS en passant tout d'abord une année dans un pays anglophone, mais je m'interroge aujourd'hui sur le choix de ma section...

    Tout ce "blabla" ce résume donc par deux questions
    Peut etre accepté en BTS avec un bac es?
    Peut on rentré dans le monde de la télé avec un bac es?
    Pour le moment je m'acroche au dicton "Quand on veut on peut" mais est ce que je peut vraiment:( :perplexe: ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    En vous souhaitant une bonne année
     
  2. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peut rentrer en BTS avec un Bac ES, mais c'est pas gagné...
    Je suis au BTS de Villefontaine, et pour sa partcelui ci ne prend que des ES dans les options gestion de production (choix n°2) et montage (pas prioritaire...).