module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Possibilité Bac ES?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Batixe, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. Batixe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous :) ,
    je suis un lycéen en première ES je voudrais travaillez dans le monde la télé en tant que monteur ou caméramn a vrai dire pour le moment je ne sais pas trop :perplexe: .J'ai lu beaucoup de commentaire et apparement pour avoir "acces" au monde l'audiovisuel un bac S ou STI est necessaire pour ensuite un BTS.Apres avoir lu un bon nombre de topic j'etais donc éclairer vers les possibilités du monde de l'audiovisuel le seul hic,c'est que j'ai l'impression qu'ils faut absolument un BAC S ou STI pour un quelconque BTS.J'avais pensez a soit une université ou un BTS en passant tout d'abord une année dans un pays anglophone, mais je m'interroge aujourd'hui sur le choix de ma section...

    Tout ce "blabla" ce résume donc par deux questions
    Peut etre accepté en BTS avec un bac es?
    Peut on rentré dans le monde de la télé avec un bac es?
    Pour le moment je m'acroche au dicton "Quand on veut on peut" mais est ce que je peut vraiment:( :perplexe: ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    En vous souhaitant une bonne année
     
  2. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peut rentrer en BTS avec un Bac ES, mais c'est pas gagné...
    Je suis au BTS de Villefontaine, et pour sa partcelui ci ne prend que des ES dans les options gestion de production (choix n°2) et montage (pas prioritaire...).

    Donc, pour devenir monteur ou caméraman(ce qui a l'air de t'interessser) il te seras difficile de rentrer dans un BTS, cependant si tu as un bon dossier scolaire et déja quelques expériences dans le domaine (que tu as le temps de te constituer d'ici a ce que tu passe ton bac), il est possible que tu sois pris.

    Pour ce qui est de rentrer dans le monde de la télé avec un Bac ES... la réponse est oui, comme tu as du le lire dans de nombreux sujets, ton intérgration dans le milieux ne dépend pas exclusivement de ta formation, mais également beaucoup de tes relations et de tes expériences "sur le terrain" (trés formateur!).

    En gros, accroche toi, c'est pas facile de rentrer en BTS audiovisuel (publique) même pour quelqu'un qui a un Bac S, maissi tu est motivé... Tu peut arriver a tes fins.

    Mahamot
     
  3. Batixe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Mahamot :) .
    Est ce que d'autres personnes ont un avis différents?
     
  4. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Salut !

    Une petite précision : aujourd'hui, de plus en plus, les télés (et notamment les rédactions) cherchent des personnes polyvalentes.
    Ainsi, on demande de plus en plus aux gens de savoir cadrer, monter ET écrire. C'est le cas dans pratiquement toutes les petites chaines (cables, locales...). Des grandes chaines nationales s'y mettent aussi (certains correspondants de Fr2 et TF1). Seule Fr3 fait réellement de la résistance (certaines équipes sortent encore avec un rédacteur, un cadreur et un ingé son).
    Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile d'être uniquement cadreur ou uniquement cameraman. je suis JRI, je sais de quoi je parle.
    Si tu veux absolument faire ce boulot, oriente toi plutôt vers les boites de prod, ce sont elles qui réalisent la plupart des grosses émissions TV.

    Bon courage en tout les cas pour la suite.

    Celdoche

    PS : j'ai fait un bac littéraire
     
  5. Batixe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais personellement je n'ai aucune experience,est ce que les boites de prod offre ou accepte des stages a des étudiants sans experience?
     
  6. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Aucun expérience ? Tu n'as jamais emprunté une caméra à ton oncle ou à ton cousin pour faire quelques images ? Tu n'a jamais réalisé de courts-métrage "maison" ou des petits reportages sur un truc qui se passe dans ton quartier ?

    C'est ça l'expérience que tu pourras faire valoir au près d'une boite de prod, pour décrocher, au début, qu'un stage d'observation. Même si ces vidéos ne sont pas pros, elles montre que tu t'intéresse à ce boulot et que tu as des idées, voire, pourquoi pas, du talent !
     
  7. Batixe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D AAA Siiii sa je l'ai deja fait :)
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page