module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Possesseurs du graveur Sony DRU 500A, besoin de votre aide !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cedriclocqueneux, 21 Février 2003.

Tags:
  1. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai le graveur Sony DRU 500AX (toute dernière version, d'ou le "X", car il a le firmware 2.0c, il me semble), depuis 3 jours. Grande joie quand je l'ai recu, et installé !
    Mais grande déception à l'utilisation: voilà plusieurs tentatives pour graver des DVD, qui ont toutes échouées. Frustrant quand on connait le prix des DVD, et surtout de ce graveur ! On aimerait bien que ca marche du premier coup.
    Le graveur était fourni avec les logiciels RecordNow DX, Simple Backup, My DVD, et divers autres utilitaires. Pour mon premier essai, j'ai tenté de graver un DVD vidéo avec My DVD. 3 petites sécances qui faisaient en tout à peine 5min, le tout sur le DVD+RW fourni. Joie et bonheur, tout se passe très bien, et mon lecteur de salon le lit sans problème.
    Mais quand j'essaie de graver d'autres DVD (de données, audio, ou copie de DVD), avec RecordNow (qui apparemment est un très bon programme que tout le monde recommende), ou encore avec Pinnacle Instant Copy DVD, il n'y a rien à faire:
    - DVD de données et mp3: a marché deux fois sur le DVD+RW, mais a planté une bonne dizaine de fois...
    - même essai, mais avec DVD-R Memorex: plante après environ 250Mo en me disant "Echec de l'écriture avec erreur"
    - même essai avec DVD+R Memorex: idem, et en plus me dit que le graveur n'accepte pas la fonction "teste" (alors qu'elle marche avec les précdents DVD.

Les programmes utilisés sont très bons, beaucoup les utilisent, et je retrouve partout en logiciel recommendés Nero et RecordNow.
    Le DVD+RW utilisé est un Sony, fourni avec le graveur. Les autres DVD utilisés en +/-R sont des Memorex, déjà utilisés sans problème par des utilisateurs du DRU500A (vu sur le forum).
    Problème au niveau des Média ?... Même le Sony ne passe pas à tous les coups...
    Concernant l'install, le graveur est installé sur un P4 2.4Ghz, 256 de ram, Win XP Home. Il est branché en slave, mon autre graveur CD 48X étant en maitre. Je pensais que le problème pouvait venir de là, mais apparemment certains l'ont branché aussi en slave et n'ont pas de problème (vu aussi sur le forum).

Bref, je sèche. J'ai eu 3 graveur CD différents, je n'ai jamais raté un seul CDR en 3 ans, mais là, niveau DVD, en 3 jours c'est une catastrophe. Ce n'est pourtant pas si difficile que ca ?!!

Alors n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, concernant l'install, les progs, ou l'utilisation, etc... toutes les remarques seront es bien venues !

2. LUDELAYE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut c'est vrai que c'est un peu galere avec ce graveur avec les dvd vierges
    Je l'ai depuis 2 mois donc j'ai pu tester
    1)pour les dvd r ca plante toutes les fois avec les verbatim datastorage 2.0 (darty) et les traxdata serie tx
    ca roule avec les imation, les verbatim 1.0, les traxdata general storage
    2) pour les dvd rw j'utilise des memorex pas de problème
    3)pour les dvd+rw j'utilise des imation pas de problème
    Essaie de graver en 1x c'est plus sur (2 verbatim 1.0 plantés avec erreur ecriture en 1x pas de soucis)
    moi je l'ai en slave mais essayez en maitre là on ca plantait ca plante toujours donc...
    esperant avoir repondu a un peu de tes questions
    une chose le mien est une premiere version firware 1.0g

3. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau. J'essairai ce soir de graver en moins rapide, et si ca ne marche toujours pas, essayer une autre marque de DVD R.
    Je suis allé sur plusieurs forums américains, etc... apparemment beaucoup de monde a des problèmes, mais ce sont souvent un problème de marque de DVD R. Quoique pour certains une marque fonctionne, mais ne fonctionne pas pour d'autres...
    Je me rassure en me disant que beaucoup de monde en est aussi très content !
    C'est vraiment compliqué avec ce graveur, entre les blèmes de marque de dvd, les logiciels qui ne savent pas encore gérer ce graveur, etc... Et moi qui ai une version que peu de monde a encore. Et s'il y avait un bug dans leur nouveau firmware ? Hum... Y'a qu'en essayant que je saurais ;-((

4. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va peut-être pas fort t'aider mais pour ma part, jusqu'ici, tout va pour le mieux avec mon dru-500A.
    Je suis sous Win2K firmware 1.0g.
    J'utilise des DVD tous formats de marque Sony et Phillips.

La seule chose que je n'ai pas encore réussi à faire, c'est des dvd multisession lisibles sur mon lecteur Acer: il n'y a que le graveur qui accepte de les lire.

Sinon, réalisation de dvd avec DVD workshop de vidéos personnelles, copie de DVD, gravure de datas sans oublier gravure de CD-R, tout marche impec, pas une seule galette à la poubelle.

5. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben content de voir que normalement, ca reste tout de même un bon graveur ! Mon problème n'est peut être pas très important, suffit de trouver d'ou ca vient, et après je pense que ca marchera impec. La galère en informatique, c'est qu'un problème peut venir de nombreuses choses différentes, et c'est dure de trouver la vraie source du problème.
    J'ai hate de rentrer ce soir et d'essayer d'autres méthodes, j'espère bien trouver...

6. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as acheté où ton graveur stp ? C'est une denrée rare en ce moment !

7. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très rare, oui... Il y a le gros post sur le DRU 500A où je l'ai expliqué. Mais bon:
    Nix m'avait dit que selon une rumeur Sony allait en recevoir 80 d'ici peu de temps, mais que le site n'en parlait pas. Sur le site Sony, ce graveur n'y figure même plus et rien n'a été précisé sur sa prochaine disponibilité. Alors j'ai téléphoné directement à Sony, et là un mec super sympa m'a en effet confirmé que 90 graveurs devaient être dispo d'ici quelques jours (fin de semaine dernière). Il m'a proposé de le réserver: frais de port gratuit (livraison par UPS) et graveur à 399€. En plus il m'a bien expliqué qu'il s'agissait de la toute dernière version, la 500AX. Ca a été très vite: réservé le jeudi, livré le mardi suivant. Un mois que je le cherchais partout, et un coup de fil m'a suffit pour l'avoir en moins d'une semaine... Trop content !
    Vu que c'était en quantité limitée, je ne sais pas s'il y en a encore, mais voilà, je te passe le n° de Sony, renseigne toi: 01 55 69 51 27.
    Bonne chance ! Moi en attendant je tente de le faire marcher correctement...

8. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour cette réponse rapide. Je viens de les appeller, ils ne l'ont plus en stock mais en attendent pour bientôt. Je me suis mis sur leur liste d'attente, j'imagine qu'ils sont prioritaires par rapport à des distributeurs.

9. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca oui, ils sont prioritaires par rapport aux redistributeurs, ce serait dommage. D'ailleurs je rigole un peu quand je pense à ce que j'ai évité: j'avais repéré plusieurs sites qui le vendaient, en précommande. Ca a d'abord été livraison le 14 février, ensuite le 19, et maintenant dernière semaine de février... Et il y a de grandes chances que ce soit encore repoussé... Pendant ce temps là, le pauvre qui a claqué ses 400€ attend avec impatience un graveur qu'il risque de ne pas avoir avant des semaines...et le magasin s'en met plein les poches... Ouf, celle là je l'ai évité...:bravo:

10. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai failli faire partie de ceux-là, à maintes reprises ma souris a failli ripper sur "ajouter au panier".
    Patience est mère de ... (je ne me souviens plus de la suite)

11. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci LUDELAYE !
    Comme j'ai vu sur pas mal de forums américains que beaucoup avaient également un problème avec ce graveur, et que pour le résoudre ils l'avaient branché en maitre, j'ai tenté le coup également. ... Et en fait ca ne change rien du tout !
    En revanche, graver dans une vitesse moindre, ca marche ! Bon, pour le moment, je n'ai pas vraiment gravé le DVD (j'en ai assez cramé comme ca ), j'ai simplement demander la gravure en simulation, sur un DVD-R Memorex, en X1. La simulation vient de se terminer avec succès ! (chose qui ne m'était même pas arrivé avant). Je ne vais pas crier trop vite, mais pour le moment c'est la meilleure tentative qui ai été faite ! Bon, c'est un peu dommage de graver en X1 avec un graveur qui supporte le X4, mais bon, tant que ca marche... Je tenterai un essai en X2 pour voir. Il faut donc vraiment bien faire attention aux DVD qu'on choisi. Dans mon cas il semblerait que j'ai été trop pressé et que finalement le graveur tourne bien :D
    Merci donc LUDELAYE pour ton conseil.

Chargement...
Discussions similaires - Possesseurs graveur Sony
  1. imaxll
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    662
  2. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues: