module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Astuce] poss d'automatiser une correction sur pls plan ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mazette36, 1 Octobre 2009.

Tags:
  1. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    sur un montage multicaméra, une des caméra donne des images plus sombre avec des couleurs un peu différentes. Le correcteur couleur CPU de Liquid convient parfaitement pour ces corrections. Les corrections à faire sont ttes les mêmes (ts les plans de cette caméra), le pb c'est que je dois corriger ts les plans un par un ! :amazed:
    Existe t-il un moyen po sélectionner ts les plans à corriger, ouvrir le correcteur et appliquer les corrections à ts les plans en même temps ? :rolleyes:

(j'ai essayé, en sélectionnant ts les plans en cliquant tout en maintenant le bouton CTRL appuyé, puis j'ouvre le correcteur. Mais ça ne marche pas car liquid ne me corrige que le dernier plan sélectionné :sad:)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, utilisateur de Liquid depuis 2003, je pense que ce n'est pas possible. Tu pouvais éventuellemnt appliquer cette correction sur l'ensemble du rush ( des rushes ) que tu utilise pour ton montage mais alors , tu vas te chopper un temps de rendu effroyable . En plus de ça , quand tu coupe de nouveau dans ce rush modifié en colorimétrie , le rendu redémarre encore. C'est pour ça qu'avec mon pote , quand on tourne , on n'arrête pas de faire des BdB manuelles , d'autant plus qu'il a une XL1S et moi une Sony. A+

3. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    C'est très facile, il suffit, une fois la correction au point, de faire clique-droit sur la bande violette et de cliquer sur copier,ensuite, deux solutions: soit, tu fais coller le clip FX directement sur le plan à corriger, soit tu vas dans ton chutier préféré et du fait copier, l'effet FX est copié dans le chutier et, est utilisable à tout moment

Fichiers attachés:

4. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fameux copier-coller ! mais ouiii !!! :laugh:
    super JMM, ça marche. Je précise juste qu'il faut sortir de la correction avant de faire clic droit sur la bande violette sinon "copier" reste en grisé.
    Merci à toi, je vais gagner du temps ... et je commençais à en avoir marre de faire les mêmes corrections sur chaque plan ! :push:

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut mazette , bon excuses moi , je n'avais pas bien lu ou bien compris ta question.
    Ou plutôt, c'est toi qui t'es mal expliqué en disant : corriger tous les plans en un seul coup. Car je t'aurais expliqué la même chose que notre ami, bien sur. Je crois pouvoir dire que je connais encore bien d'autres astuces, étant utilisateur depuis maintenant 6 ans.A+

6. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Jakovidéo, c'est vrai que ma question portait po tt les plans d'un coup, ce serai le top! :amuse:
    mais ça va déjà bc + vite avec le copier-coller auquel je n'avais pas pensé.

A+

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu peux également appliqué l'effet à toute une piste que tu gardes pour n'y placer que les rushes venant de cette caméra.
    Une fois l'effet défini sur un rush, tu copies l'effet comme déjà dit et le colle en cliquant-droit sur l'entête de la piste.
    Comme ça tu n'aura même plus besoin de copier/coller par la suite !:bravo:

GiLd

8. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord Gild, mais cela ne marchera pas ds le cas d'un montage multicaméra car les plans à corriger et les autres plans sont sur la même piste. :unsure:
    A+

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ha d'accord.
    Je n'ai jamais utilisé la fonction multi-caméra, à vrai dire.:o

GiLd

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu fais un montage en multicam, tu es bien obligé d'indiqué à logiciel que tel plan et issu de telle cam. Il ya a donc bien des clips comme s'il s'agissait d'un montage classique. Il suffit donc de changer de piste au clips concernés (avec le raccourci clavier pour évite de le desynchroniser) par la cam en question et d'appliquer la correction sur la piste comme l 'indique Gild. C'est la meilleure solution car si tu modifies ta correction après coup, tous les clips seront modifiés. Attention de ne pas laisser une correction sur un plan car il cumulerait la correction avec celle de la piste.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Phil, content de te voir à nouveau :-)
    Tes compétences sur Liquid nous manquaient.
    Sur quel log vas-tu jetter ton dévolu maintenant que Liquid est, disons, en suspend ?

GiLd

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé hé hé

ben oui, je vous lis de temps en temps tout de même. Pour le moment, je continue de monter sur ma station Avid Liquid chrome qui m'offre toujours autant de rapidité et de productivité. Mais il est vrai que la question va se poser et se pose déja d'une évolution et donc la migration vers un autre logiciel dans la mesure ou je doute fort que Liquid sorte une nouvelle version un jour (celà fait deux ans qu'on nous ballade sur une nouvelle version). Nous ne pouvons que constater qu'une fois de plus, le rouleau compresseur d'Avid est passé par là : on achète un concurrent et on le laisse mourrir...

Mais je n'en suis qu'au début de ma réflection et de nombreux paramètres seront examinés avant de passer sur un autre logiciel sachant que mon choix se portera sur l'un des deux leader du marché tout simplement parceque de nouvelles orientations de mon entreprise nécessitent de prendre en considération les échanges avec les autres structures de ma région et aussi parceque l'environnement extrêmement mouvant avec le développement de nombreux formats plus ou moins exotiques mais présents nécessite une réactivité que seul un concepteur bien implanté peu avoir. Ca sera donc Avid ou FCP de toute façon.

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On se retrouvera donc sur l'un ou l'autre de ces forums:D

GiLd

#13 Gild, 8 Octobre 2009
    Dernière édition: 8 Octobre 2009
  14. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut les gars , bah moi non, ce sera GV Edius 5 car je donne dans l'événementiel et, ces softs que vous citez sont bien trop chers ( et ils peuvent planter aussi ). Les capacités en temps réel d'Edius me séduisent de + en + . Enfin , chacun voit midi à sa porte . A+

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai testé Edius et je trouve qu'il y a encore trop d'éléments manquants ou pas au point pour en faire un vrai bon log bien performant comme Liquid.
    Ceci dit, il y a chez eux une vrai écoute des besoins des clients et il est certains que ces manques seront comblés rapidement.

GiLd

Chargement...

Partager cette page