module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Posons des questions avant d'acheter FCP 4...

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Blut, Jul 3, 2003.

1. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui sont heureux possesseur de FCP 4 j'ai quelques questions :

1- Peut on régler la progressivité des ralentis ou les accélérations d'une scène d'un clip comme à la manière de EDIT de chez Discreet ?

2- Le Temps réel, ça donne quoi sur les vielles machines ?

3- Existe t'il du temps réel aussi pour l'audio après l'application d'un filtre ? (pas de bip bip !)

4- Le codec de compression MPG-2 est il vraiment meilleur ?

5- Le logiciel de titrage est vraiment bien foutu ou c'est un peu du tape à l'oeil ?

Pour l'instant c'est tout...
    ;)

Merci

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon .. ok je te repond ...

sur mon 867 le temsp reel fonctionne
    j'ai pas reussi a cumuler les 7 flux mais c'est normal ... su ton bipro je pense que ça devrais rouler

Les accelerés ralentis dynamiques sont présent et assez simple a utiliser

Le titrur est puissant, c'est une aplication à part entière et si tu te contente des presets c'est un peu tape à l'oeil mais si tu te casse un peu pour apprendre le truc ça permet de faire des jolies choses ...

pour ce qui est du module de compression j'ai pas encore eu le temps de le tester mais ça m'a l'air fameux ... plusieurs choix sont dispo du truc "j'ai pas le temsp faut que ça me fasse vite un DVD" a l'option "prend le temps qu'il faudra pourvu que ça soit beau !!!

3. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux règler les ralentis par des courbes, ou sous la manière de filtres avec options ?

4. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme à chaque fois dans final cut il n'y a pas qu'une seule façon de faire mais 2 ou 3 ... un nouvel outil apprait et te permet de poser des points d'acceleration et de ralentissement sur un clip dan sla timeline ... autrement dans l'onglet "motion" dans le visualiser un nouvel outil de reglage avec des courbes de bezier petmet de gérer avec precision pour obtenir des joli zéfé a la matrix ...

héhé tu crois que je t'ai pas vu venir ???

:bravo: :bravo: :bravo:

5. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah enfin...c'est cool !

6. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grrrrrrrrr... vivement lundi ! J'ai craqué, et lundi, je reçoit FCP4 US !!! Et tant pis pour la VF qui de toutes façons a toujours trois mois de retard !

;)

7. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voilà ! Reçu ! installé !

FCP4 :
    + Le temps réel sur ma machine (G4 bi867) Wouahooo !!! Et avec plein de réglages possibles... de telle manière que sur une machine un peu lente, il ferra du temps réel aussi, mais crade et pas forcement à 25i/s... mais du temps réel quand même ! Et sur la sortie DV !
    + La table de mixage intégrée : Wouahooo !!! Au doigt et à l'oeil !
    - Comme c'est une version ENGLISH, pour moi qui était habitué au clavier FR sous FCP, tout est à refaire... je suis perdu... Mais, comme FCP4 permet de remapper le clavier, je vais me refaire la config que je connaissais... Et je partage si ça vous dit !

SOUNDTRACK :
    + Génial ! Des boucles de grande qualité !
    + Hyper intuitif !
    + La possibilité de faire ses propres boucles... j'imagine que très vite, certain musiciens vont sortir leurs propres boucle pour SoundTrack...
    - Un tout petit manque de stabilité... entre deux projets, il vaut mieux quitter le soft.

LIVETYPE :
    + Ca paraît géant
    + Les thèmes préfabriqués laissent présager une grande puissance de la bête
    - Ca a pas l'air facile d'accès... bien moins intuitif que soundtrack
    - Bizarement, ça a pas l'air iptimiser biprocesseur ??? A vérifier...

COMPRESSOR :
    + Ce serrait très éfficace et pratique...
    - si ça fonctionnait !!! Voir ici

Donc je ne peux pas encore dire si le nouveau MPEG2 est meilleur que l'ancien !

;)

8. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut vinc26, je vois dans ton post que tu proposes de partager tes raccourcis claviers FCP4, ça serait sympa si tu pouvais me les filer, pcq je suis emmerdé avec le pomme-z que je n'arrive pas à configurer...(mon mail en fin de message)

Sinon après deux semaines de vagabondage à travers FCP4, je vous livre mes premières impressions : Sur mon G4 2*1GHZ Quicksilver (1,5GoRam), j'ai l'impression que les rendus vont plus vite que sur la version 3.
    LiveType (titrage) est bien fait mais il faut s'y habituer pour pouvoir bien personnaliser ses projets
    Soundtrack est super simple et les boucles libre de droits sont nombreuses et diversifiées...fini les budgets musique pour les films d'entreprise !
    Compressor est rapide et les options bien venues.

En gros FCP4 est LA solution de montage vidéo du moment.

A plus,
    DiacZ

pour vinc'26 : igor@multimediapress.net
    Chez moi Compressor marche parfaitement!

9. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après verification chez moi ça fonctionne nickel .. par contre je n'ai pas fait la mise à jour en 6.3 de QT ???

est ce là l'erreur ...?

j'ai pas comprendu ...

mon test : une sequence DV 16/9eme de 15 secondes
    preset MP2 60 minutes widescreen fast :
    resultat : moins d'une minute de calcul sur mon QS 867 ... et la qualité est plustot excellente pour un encodage rapide ...

notament sur les feuillages d'arbres ou l'on obtien generalement des gros pavés d'artefacts .. c'est pas super défini mais c'est assez joli ... faut que je teste sur une TV pour en savoir plus

10. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pffffff... ben si ça marche chez vous, ça veut dire que je vais devoir réinstaller mon système... grrrrrr...

11. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour compressor, j'ai trouvé une solution... voir le sujet consacré à ça.

Et voici une première version du Mappage français du clavier... juste une chose étrange : impossible (pour l'instant) de faire pomme+Q pour quitter...

c'est là : http://vincent.zorzi.free.fr/fcp_french_keyb_v1.sit

;)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous