module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

positionner une lampe

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sp@ds, 19 Mai 2008.

Tags:
  1. Sp@ds

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis entrain de réaliser une petit animation sous after effect et j'ai quelque souci pour positionner une lumière.

Voici ma situation:

J'ai réalisé un cube avec 6 face(layer) celles-ci ne sont pas les une contre les autres. J'aimerai placer une lumière bleuatre au centre de ce cube de façon a ce que l'on voient les rayons lumineux entre chacune des faces.

Merci pour votre aide.

Ps: je suis sous adobe after effect 6.5 avec pas mal de plug-in installé.

2. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que tu n'ai besoin de tes ombres, balance une lumière 2D genre knoll light, ca devrait suffire non?

3. Sp@ds

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait mon cube est en 3d et il exécute un rotation sur lui même. Donc si je positionne une know light je ne peut la positionner que devant ou derrière mon cube.

Voila une image du résultat que j'aimerai obtenir:

ImageShack - Hosting :: printpu1.jpg

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu appliquait le knoll sur un calque 3D face cam qui passe par le centre de ton cube? ça couperait les faces sur le bord mais avec un overlay ca rendrait bien sur les faces du fond, non?

EDIT: Kid a raison, un petit shine sur un solide masqué par ton cube ça devrait le faire

6. Sp@ds

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci jy suis presque arrivé avec le cc radial fast blur ou le cc light burst

7. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans une compo à part, tu reprend les faces de ton cube et tu fais un tracé automatique, puis tu assemble ce cube de masques. Et tu fais ton shine, dont les rayons seront masqué par le "cube de masque".
    Tu superpose avec le vrai cube, les rayons devraient sortirent des interstices :cool:
    Mais je dis peut être des conneries, j'ai pas manipé pour voir si c faisable ce mode opératoire :cool:

:approb:

8. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour son effet je voyais plus un truc du genre tu teinte toutes tes faces en noir tu met un solide blanc en 3D face cam au milieu (du coup on ne voit plus que la moitié avant du cube)
    tu precomp ca et tu t'en sert comme masque luma pour le shine, ca permet de passer devant les faces du cube quand elles passent en second plan et derriere quand elle sont au premier plan.

Pour "l'objet scintillant" un cercle deformé par un bruit fractal?

Chargement...

Partager cette page