module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

positionnement du layer break

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par buss, 29 Décembre 2006.

Tags:
  1. buss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai gravé derniérement sur DVD-DL un spectacle musical original depuis le disque dur d'un enregistreur Pioneer DVR 433 H. A la demande du manager du spectacle, j'ai fait parvenir ce DVD-DL à une boite de duplication pour le pressage de 1000 exemplaires. Mais cela c'est avéré impossible car le layer break du DVD double couche est mal positionné (la première couche a été gravée à 100%, c'est à dire à ras du bord du DVD, alors que la seconde couche n'est gravée qu'à 45 %). Le problème vient de ce déséquilibre entre les 2 couches qui peut engendrer des problèmes de lecture et de perte d'informations.
    Mon soucis est donc de re-masteriser un DVD DL en positionnant le layer break de façon à équilibrer le "remplissage" des 2 couches. (50-50).
    J'ai déjà rippé mon DVD-DL dans un dossier VIDEO_TS. Faut-il maintenant passer par un logiciel comme imgburn ou PGC edit? ou existe t-il une autre solution?
    Existe t'il un logiciel qui permette d'analyser un DVD DL afin de voir où se trouve le layer break et si les deux couches sont "équilibrées"?
    Merci de votre réponse.
    cordialement

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - positionnement layer break