module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Position d'un solide sur le temps

Discussion in 'Archives moteurs' started by Pandasteque, Jun 14, 2011.

Tags:
  1. Pandasteque

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise after effect depuis peut de temps et j'ai un problème assez ennuyant.
    Quand je change une position d'un solide au cours du temps tout au début tout ce passe bien, mais à des moment tout est déréglé et le solide ne suis plus du tout la trajectoire d'origine que je lui ai donnée.
    Quelqu'un à une solution à ce problème s'il vous plait ?
    Cordialement

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

D'après ce que je comprends de ton probleme, je pense qu'il sagit de la forme de la courbe de la trajectoire, je m'explique:

lorsque l'on pose trois clés d'interpolation, (par ex:pour faire un déplacement), l'interpretation du mouvement au niveau de la clé 2 se defini selon que celle-ci soit en mode linéaire, bezier ou autre...
    en clair, imaginons que l'on veuille faire un mouvement de haut en bas puis retour en haut comme un V. si l'interpretation est linéaire alors le mouvement sera exactement en V, mais s'il est en bezier alors cela ressemblera plus à un U. Et plus il y aura de point clés qui ce suivront en mode Bezier et plus l'on s'eloignera de la trajectoire voulue.

Alors comment savoir et modifier ce parametre:

deux methodes:
    1) il suffit sur chaque clé, de faire un clique droit, puis de regarder "l'interpolation images clés..." de là l'on rentre dans les parametres modifiables.
    2) au niveau de la timeline, cliquer sur le symbole "editeur graphique", içi aussi il sera alors possible de modifier les types des courbes des mouvements.

voilà j'espere avoir repondu a ton soucis et surtout d'avoir été clair.:D

3. Pandasteque

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tout d'abord merci.
    j'ai essayé ce que tu ma dit mais ça ne change rien mon problème enfaite c'est que par exemple je lui dit de tourner autour d'une forme de "O" a un endroit précis. Au début ça marche bien mais à certains moment il tourne toujours en "O" Mais plus du tout à l'endroit que je lui ait demander du coup obligé de recommencer.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous