module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Position des calques

Discussion in 'Adobe After Effects' started by CocoTwist2, Apr 10, 2010.

Tags:
  1. CocoTwist2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je suis nouveau et j'utilise after effects depuis peu pour faire un combat de sabre laser.
    Jusque là j'arrive à faire les sabres laser, un par calques et j'ai deux sabres donc deux calques.
    Mais je voudrais savoir si l'on peut changer l'ordre des calques par moment car par exemple lorsque sabre laser vert passe derrière le rouge à un moment, je mets le calque du rouge devant. Sauf que quelques secondes plus tard c'est l'inverse, le vert est devant le rouge donc ça colle pas.
    Alors je voudrais savoir si l'on pouvait changer l'ordre des calques par ''période'', pendant quelques secondes.
    Merci

2. Passou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    on ne peut pas comprendre ton probléme.

1- c'est mal exprimé
    2- tu ne donne pas assez de détails

comment veux tu qu'on puisse répondre? On ne connais rien de ta compo. Ordres des calques, précom, attribu des précompo, mod de fusion.

Par contre sans rien connaitre, précomposé certains calques devraient t'aider.

ex: tu trouve le bon ordre des calques pour le laser vert devant. Tu précompose. Tu duplique la nouvelle précom et inverse l'ordre des calques pour avoir le rouge devant. Il ne reste plus qu'à faire un montage cut entre tes 2 précomp selon le sabre que tu veux devant.

ps: poste une image de ta composition(calques et preview montrant le défaut). + 2 screenshoots de tes mods de fusion et des onglets 3D
    ps2: nomme correctement tes calques sinon ça va étre dur de comprendre ce qui se passe

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    may the force be with you

Si le changement d'ordre n'intervient qu'une fois, tu peux scinder un calque : Selectionne un calque puis va dans Edition>Scinder le calque. Ton calque est coupé en deux tu peux déplacer la deuxième partie dans l'ordre d'empilement pour changer l'ordre d'empilement.

Si le changement d'ordre a lieu plusieurs fois cette méthode va te faire trop de calques. Donc dans ce cas il vaut mieux avoir que trois calques. Un calque pris en sandwich par l'autre calque en double et jouer sur l'opacité du calque qui fait les tranches de pain pour le faire apparaitre soit au-dessus soit en dessous.

---
    cela dit je pense que tu t'y prend mal avec tes sabres, car classiquement leur mode de fusion fait que leur lumière se superpose donc l'ordre n'a pas d'importance et de toute façon on ajoute des lueurs quand ils se touchent ce qui masque leur superposition.

4. CocoTwist2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup, j'ai réussi à inverser l'ordre des calques en les scindant plusieurs fois. Sequelles, j'utilise les paramètres prédéfinis d'Andrew Kramer et leur lumière ne se superposent pas, même en ajoutant un effet lumineux lors des chocs on voyait encore que les sabres étaient mal positionés.
    Alors encore merci pour votre aide et excusez moi encore si je m'étais mal exprimé.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous