module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Position de la Sequence sur la video

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par luc_iman, 14 Février 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo!

J'ai decoupe une video sur la piste1A par exemple en plusieurs morceaux. Bien plus loin dans mon montage, je m'appercois que cette decoupe n'avait pas d'interet.

Peut-on indiquer a premiere de les recoller ? Sachant qu'il n'il a pas d'effet sur ces morceaux : restons simples)

Comme je suis pessimiste sur la reponse, je sais qu'il suffit de reinserer la video d'origine mais voila ma principale question est la!
    Quand le bout a recoller fait qques secondes et que la bande fait une heure, pour trouver le bout recherché, ce n'est pas simple.

Peut-on connaitre la position d'une sequence par rapport a la video d'origine ?

Meme si je doit bidouiller le fichier du projet, j'espere un response positive a cette question.

Merci d'avance.

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desynchronisation

De plus, si on repart de la video d'origine pour remettre une sequence entiere, mais soit la video soit le son, Premiere n'assure plus la synchronisation.

Le mieux serait quand meme de pouvoir recoller les morceaux.

Premiere 6.5 le fait-il ?

3. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    On continue le service DARTY :)

Quand tu prend l'outils de sélection et que tu te met au bout d'une séquence, tu peux retrouver ce que tu avais coupé à gauche où à droite en tirant sur l'outil qui prend la forme d'un crochet avec une flèche.

luc_iman, manifestement, tu rames sur premiere. Je te conseillerais de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et de passer d'abord quelques heures à lire le manuel de l'utilisateur qui se trouve sur le CD d'Adobe et/ou à acheter un bouquin (celui de F Chopinet chez Micro Application est très bien) car ces trucs-là, c'est la B.A.B.A. du montage sous Premiere. Faire des essais sur des montages sans importance avec le bouquin sous les yeux, c'est la meilleure façon d'apprendre.

Fichiers attachés:

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut supposer que tu veux recoller deux extraits du même clip qui se touchent sur la time line...

Nota 1: travail simple mais inutile puisque rien ne change
    Nota 2: tu jettes le morceau le plus court de la Time Line, et tu tire sur la poignée du morceau le plus long pour combler le trou...
    Pareil avec le son si tu l'a disjoint, sinon c'est auto avec l'image

Bye

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde, cette fois ci c'est moi qui sur vu sur le fil

6. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bon, ça va :lol: je me casse.... j'ai encore du boulot. A ce soir

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah ah

Bon mettons que je n'ai pas assez dormi cette nuit.

Ca fait trois mois que je passe plusieurs heures par jours sur premiere et autres logiciels qui vont du rip a l'authoring.
    En ce qui concerne premiere, j'ai 2 bouquins que j'ai deja lu plusieurs fois. Je crois que je me debrouille pas trop mal. Mais comme tout le monde, parfois je ne percute pas sur la bonne solution, parfois on n'a pas l'esprit suffisament ouvert pour songer a la bonne solution.

En dehors de ca, le principal interet et DONC SUJET du message était de connaitre la position d'une sequence de 10s sur une bande d'1 heure.

LA QUESTION RESTE POSEE !

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REPONSE !!!!!

JE suis mieux reveillé !

On ouvre l'element et on fait atteindre la marque 0 !

et hop !

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était ça le sujet principal de la question... la sous question n'était prise en compte que dans le cas d'une réponse négative à la première question... ce qui n'est pas le cas manifestement

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ok ok et precision

le systeme atteindre la marque n'est pas necessaire.

Qd on ouvre l'element, sa position sur la bande est indiqué.
    Par contre la fenetre affiche la premiere image de la bande. Mais si on deplace la fenetre, la bonne image s'affiche.

Je suis sous V6.0.

11. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re AH AH AH

Je n'en suis toujours pas revenu de ma betise !!!!!!!

Ah vraiment trop fort. A mettre dans les annales !

Heureusement qu'on a des pseudos sinon tout le monde viendrait se foutre de moi au boulot :lol:

Enfin, a defaut d'etre instructif pour les autres, ces messages les feront peut-etre sourire :D

Bon je vous promets une super vrai question balaise pour la prochaine fois. Mais je vous rassure, seulement si elle a un REEL interet.

12. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Re: OK ok ok et precision

Je ne pige pas bien ce que tu nous expliques. Il est possible que je n'aie pas assez dormi, moi non plus ;)
    Pourrrais-tu expliquer avec des détails ce que tu veux dire quand tu dis Qd on ouvre l'element, sa position sur la bande est indiqué (et si tu nous mets une image, c'est encore mieux...)
    Qu'appelles- tu la bande ? S'agit-il de la time line ?

13. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si c'était la surimpression en vert de l'élément coupé à l'interieur d'une séquence le tout dans la fenètre source ou élément ... je en sais plus

allons tous dormir

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Coucou

Bonsoir à tous,bonsoir Luc_iman
    Coucou me voila!!!!
    Si tu n'as fait que couper en plusieurs endroits ta séquence et que sa longueur totale n'a pas bougé, alors tu peux recoller trés vite tout tes petits éléments même trés nombreux!!!.
    Pour ce faire tu poses une marque au début et à la fin sur la ligne des temps( c'est la sécurité).
    Le curseur est placé au début( touche multiplier "*" du pavé numérique) puis à la fin ( touche multiplier "*" du pavé numérique).
    Tu selectionnes tous les petits éléments sauf le premier ( flêche simple( ou" m "plusieurs fois) clic G sur le 2eme) et tu effaces tout ça(supp)
    aprés tu tires "comme une bête sur le pooovre élément esseulé" jusqu'a la marque de fin et tu as une belle séquence bien propre que tu n'as plus qu'a recouper.!!!!!! e.t.c!!!!
    Il faut faire la même chose sur la piste son, car avec la flêche simple on ne selectionne que sur une seule piste.
    Mais pour tirer la piste son suivra !!!
    Ensuite tu effaces le marques(alt+crtl+maj+g)
    Allez moi aussi je vais me faire dormir
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page