module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Position + Cadrage Premiere Pro CS5

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tuthor, Jun 18, 2012.

Tags:
  1. Tuthor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum qui aime le montage vidéo comme vous pouvez vous en douter^^.

J'ai actuellement un projet vidéo qui est une sorte de mosaïque de vidéo. J'ai déjà réalisé une vidéo de ce type avec 9 personnes (en3x3) et donc j'arrive à placer les différentes vidéos là où je veux.

Cependant le défi ici est différent et nécessite l'utilisation du recadrage. J'arrive bien à l'utiliser en modifiant les les % des côtés. Seulement quand je positionne par exemple une vidéo en haut à gauche grâce au point d'encrage également à 0x0 et que j'applique le recadrage, le point d'encrage est à sa place, le cadre de la vidéo se déplace normalement (en fonction du point d'encrage) mais la vidéo en elle même se déplace considérablement vers l'opposé du point d'encrage (ici en bas à droite)

J'aimerai pouvoir placer ma vidéo en haut à gauche grâce au point d'encrage tout en appliquant le recadrage.

Voici des images si je ne suis pas clair (ce qui est fort probable :laugh:)

Donc ici j'ai bien positionné ma vidéo/image comme je le désire, j'aimerai qu'elle reste comme ça avec le point d'encrage en haut à gauche, c'est plus simple pour positionner.

Et voici ce que j'obtiens lorsque j'applique le recadrage, et là vous pouvez constater que l'image/vidéo s'est décalée de l'origine... et sans même recadrer, juste en plaçant la fonction "recadrage".

J'arrive cependant à positionner et appliquer le cadrage en même temps, mais seulement quand le point d'encrage est au centre de la vidéo, ce qui est un peu ennuyeux.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider :)

2. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Trophy Points:
    2,070
    Je comprends pas ce que tu veux dire mais ce qui m'étonne c'est que tu touches au point d'ancrage...je pense que c'est une erreur.

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    Salut Tuthor

tes deux captures d'écrans sont à 00:59:21 et les paramètres de recadrage sont tous à 0%.

Sans doute que lorsque que tu appliques l'effet Recadrage sur ton rush, ça le positionne à l'origine. A partir de là tu peux lui donner des effets dynamique en variant les valeurs différentes sur ces images clé. Cet effet change les dimensions de chaque coté indépendamment.

Mais je me demande si c'est bien l'effet qui convient à ton but.
    • Si tu veux faire bouger tes 3 cadres réduits dans l'écran, joue seulement avec "position" pour chacun.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page