module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Poser plusieurs points d'entrée et de sortie sur une TL

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 25 Octobre 2018.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    Bonsoir à tous,
    Je désire (mais ce n'est pas possible... on le sait tous...) transférer un projet 25p en 50p.
    J'ai donc pensé à l'exportation par lot qui donne d'excellents résultats, mais présente l’inconvénient d'être lourde à mettre en oeuvre.
    Il suffit d'exporter chaque clip de la TL et de le récupérer dans un projet 50p.
    Donc, peut-on poser plusieurs points d'entrée et de sortie sur une piste ou une TL. Cela simplifierait largement les opérations ?
    C'est la solution que j'envisage, car mon "étalonnage" et a colorimétrie sont faits, et je ne veux pas recommencer. Je ne l'envisageais pas au départ, mais l'insertion de scènes rapides écartées de prime abord m'y contraint.
    Et le passage de 25 à 50p avec le flux optique est vraiment très bon...
    Merci à tous
    A+
    JB
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour
    As tu pensé à tester un export AAF avec l'option de récupération/compilation des fichiers individuels ?
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    François bonjour,
    Eh bien non... je vais voir ça !

    Ma méthode est certainement plus longue mais a parfaitement fonctionné.
    Même sans vouloir récupérer le travail fait, on ne peut travailler avec des clips quand le flux optique est activé..(trop consommateur)
    Donc, je pose mes clips 25 p sur la TL dans un projet 50p, sélectionne l'ensemble des fichiers et active le flux optique en qualité moyenne.
    Qd le travail est terminé, j'exporte par lots en cliquant 2 fois sur chaque clip, ce qui me créée le point d’entrée et sortie pour chaque clip et l'ajoute à la liste...
    Il n'y a plus qu'à attendre....et tous les fichiers sont en 50p avec une très bonne interpolation. Je n'ai plus qu'à retirer tous les fichiers antérieurs 25p de la TL et y replacer les 50p !
    Et en route pour le montage. Le résultat est bluffant !
    Je pense que je vais essayer en HQX SUPERFINE... je verrai s'il existe une différence...encore que...!
    Merci à toi.
    JB
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous