module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Poser peut il realisé ce type d'anim ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par macfly_007, 11 Juin 2005.

1. macfly_007

macfly_007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j'aimerai avoir 2 info avant d'investir dans un logiciel

J'adore le soft poser et je trouve ces possibilités immense, mais avant de me lancer dans son achat et dans des heures de travail, j'aimerai savoir si il est possible de faire l'effet suivant dans ce soft :

Je travaillerai en 1er lieu sur un plan fixe (un escalier)

j'aimerai faire un personnage cartoon (facile dans poser) et le faire grimper l'escalier jusque en haut.

asser simple avec ce soft si on s'y met convenablement, mais je ne sais pas si il est possible de creer un faux escalier en transparence sur le vrai pour que l'ombre de mon personnage se projete sur l'escalier comme dans la réalité.

apres quand tout sera fini, j'efface le 'faux' escalier et je remplace mon arriere plan (photo du vrai escalier) par une couche alpha (ou fond bleu) pour l'incruster via AE

quelqu'un a une idée pour savoir si c'est faisable avec poser et si oui, qui a une idée du moyen de le faire ?

merci à tous

ps : si je sais tout faire par poser dans AE se serait encore mieux , un soft de moins a acheter lol

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    moi je l'ai deja fait donc c possible... par contre pour l'ombre... j'avais dupliqué la sequence du perso sur AE, passée en noir, ecrasée en hauteur et floutée... le resultat etait parfait

3. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais poser ces pas juste pour jouer
    mois j'utilise 3ds et quand j'ais voulu
    voir ce que poser faisais j'ais été deçu
    car utiliser des perso déjà existant
    cet un peut facile non!
    enfin ne le connaissant pas plus que ça,
    pouver vous m'en dire plus on ne sais jamais.

:rolleyes:

4. koronis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

L'ideal, serait de prendre ta video de ton escalier.

D'importer ton escalier dans un soft de 3d pour en faire un clone en 3d.
    Tu exporte ensuite le plan de ton escalier 3d et du importe cet objet dans poser, de la ton jeu d'ombre sera reflechi sur les rectangle 3d et quand tu zappera ton escalier 3d, tu pourra superposer ton perso et son ombre qui si tu superpose bien se reflechiront sans probleme dans ta video reelle.

Shivaz: un jouet, pas vraiment, si on regarde bien le potentiel de ce soft, y'a beaucoup de chose a faire avec.
    Cela peut sembler facile, mais en production les gens n'ont pas tout le temps envie de prendre le temps de modeliser completement un perso.
    Les persos de base peuvent servir de gabarit de base pour etre affiner par la suite dans un outil comme 3ds max.
    J'aurais tendance a faire un personnage de base sur poser, a le travailler bien evidement, se contenter de prendre un existant et reprendre un maillage sur 3ds. Et c'est tout de meme assez pratique pour faire de la modelisation de charactere, tu peux foutre ta photo dedans et refaire ton propre visage dedans.
    Y'a beaucoup de possibilité si on se donne la peine de chercher un peu.
    Le rendu a aussi été amélioré sur la version 6.
    Apres tout est une question de choix d'outil.

5. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C vrais que j'avais esseiller la version 2
    alors a retester.

6. koronis

Points Repaire:
    550