module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Poser les points d'un cache patate sur image décadrée...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ytupapatambien, 27 Janvier 2009.

1. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise FC Pro 5 et un détail me chiffonne depuis pas mal de temps : le placement des points d'un cache patate 4 ou 8 points sur plan modifié.

Je m'explique:

Pour peu qu'on recadre un peu l'image (zoom et/ou centre modifié), le placement des points directement sur le canevas est complètement flingué. La solution évidente étant de créer une timeline spéciale et de réimporter cette timeline dans une nouvelle, un peu comme avec un 'imbriquer les éléments'. D'accord. Seulement cette fois, mon image fait une légère rotation, et si j'utilise la méthode précédente, tout ce qui est hors cadre au début du plan et que je veux récupérer ensuite via la rotation est définitivement out...

C'est un détail, mais je le trouve assez pénible à la longue. Qui plus est, contrairement à avid x-press, les coordonnés des points ne sont pas modifiable avec la roulette de la souris. A chaque fois, t'es obligé de rentrer les coordonnés entières, même pour déplacer le point de 1 unité, genre passé de -270 à -271...

Pénible quoi !

Merci.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Y a pas de quoi ! ;)
    Quelle est alors Ta question ?
    Tu crées un cache 4 ou 8 points, tu veux après qu'ils suivent ton image que tu recadres au grès de tes besoins ? C'est à toi de le faire image par image et points par points.
    Contrairement à Avid express ! ? ! C'est pénible ... Nous y revoilà ! :)
    Je ne te dirais que 3 mots...
    Retournes sur Avid !

3. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rends compte, c'est vrai, que j'ai pas vraiment formulé de question.

La voici :

Dans une image modifié (disons à 120 %, avec un centre décalé à x=20, y=20... bref, que des réglages d'animation basique). Comment faire lorsqu'on applique un cache patate pour que l'on lorsqu'on "pointe" directement sur le canevas les points du cache, il n'y ait pas de décalage.

Et cela, sans faire une imbrication ni crée une nouvelle time line.

Car, je le répète, pour peu qu'on modifie l'image, le pointage direct (sans rentrer des coordonnés mais en pointant directement sur le canevas) dans les cache patates déconne plutôt sévèrement. Ainsi l'endroit où l'on 'pointe' n'est jamais là où le point va.

J'espère avoir été plus clair... pas sûr...

4. mrtact

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je ne comprends ni ton probleme ni ta question
    t'as pas moyen d'envoyer des screenshot pour aider a la comprehension ?

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que c'est un truc pénible ça. Je pense que ton image est anamorphosée du coup tu te retrouves avec des points "dehors" la solution à mon avis est de changer le ratio de l'image le temps de faire les points et ensuite de remettre le ratio à la fin. Va donc dans" animation" "deformation" et met à 0
    Dis nous si ça marche

6. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour flos,

Ce n'est pas une histoire d'image anamorphosée ou quoi... Enfin je pense. Je vais essayer de prendre un exemple plus simple.

Sur un cadre fixe avec une télé. Je veux incruster une image. J'utilise le cache 8 points histoire de faire des angles un peu arrondies. Mais avant cela, vu que cette image que je veux incruster est un peu de travers. Je lui mets, disons, +20° en rotation.

Dès lors, l'application du cache avec le pointage des points directement sur le canevas est flingué. Ainsi l'endroit où le point du cache patate se place n'est jamais l'endroit où je pointe...

En fait, pour peu que l'image sur laquelle on veut poser un cache patate ait des modifications sous l'onglet "animation de base", le pointage se décale à chaque fois...

Pénible quoi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous