module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Poser des jalons

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Linolino, Jul 12, 2015.

Tags:
  1. Linolino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de poser des jalons au cours de la prise de la vidéo, pour revenir dessus facilement après lors de la consultation de la vidéo. Par exemple je film des canards et au moment où ils s'envolent je voudrais appuyer sur un bouton pour fixer un jalon, ainsi, lors du traitement de la vidéo je n'aurais qu'à revenir sur ce jalon pour trouver le moment de la vidéo qui m'importe. Idéalement je voudrais aussi pouvoir mettre des commentaire au cours du tournage. Pour notre exemple cela reviendrait à taper sur l'ordinateur relier à la gopro (ou autre dispositif) en train de filmer : "envol des canards". Ainsi sur l'ordi une fois que j'ai chargé la vidéo il faudrait qu'il apparaisse le jalon 1 avec marqué "envol des canards" sur la timeline. Un logiciel permet-il de faire ça ? J'insiste sur le fait que je souhaite avoir un bouton physique pour marquer le jalon en temps réel, ou à défaut un clique sur l'ordinateur ou ipad.
    Tout cela est-il possible ? Avec quel matériel ?
    Merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,116 / -88
    Bonjour,

C'est tout à fait possible avec certains matériels.
    Il faut que le camescope enregistre le time code.
    Sur un ordi, avec le même TC, suffit d'entrer le commentaire voulu à l'instant t.
    En post prod, la cue-list issue de l'ordi positionnera les séquences en fonction de la demande.

Une autre méthode consiste à utiliser les pistes audio pour injecter des signaux.

A+

3. Linolino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci St Kro !
    Concrètement je peux faire ça avec ma gopro hd 1 et mon macbook air ? J'aimerais faire ça avec des minis caméras.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,116 / -88
    A ma connaissance pas avec une HD1, elle n'a pas d'entrée audio.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page